Chapitre 20 : Mattew

3.7K 163 17
                                    

On est samedi matin, ce soir c'est le bal. J'ai hâte, je vais danser avec Emma. J'ai appris beaucoup de choses sur elle hier soir. Je sais qu'elle a un passé assez douloureux mais j'aimerais le connaître dans les détails.

Nathan : Réveille-toi Mattew, on va être en retard à l'entraînement !

J'ouvre les yeux.

Moi : Vas-y, je te rejoins.

Nathan : La dernière fois que tu m'as dit ça, tu es arrivé une heure après.

Moi : J'ai mal dormi...

Il me coupe la parole.

Nathan : Te fous pas moi ! Je sais que Emma est venu ici cette nuit.

Moi : Comment tu sais ?

Nathan : Quand je suis rentré, elle sortait juste de la chambre. Maintenant tu bouges ton cul et tu vas à l'entraînement !

Moi : Dis à l'entraîneur que je suis malade et que je peux pas venir.

Nathan : Ok je te laisse.

Il part. Je prends mon portable.

Emma : Ça te dit d'aller au cinéma ?

Moi : Pourquoi pas. À quelle heure ?

Emma : Rdv dans une heure devant la grille du lycée.

Moi : Ok.

Il est 10h20. J'ai le temps d'aller courir. J'enfile un jogging et un sweat puis ouvre la porte. J'aime bien aller me défouler dans le parc. Si je pouvais, j'irai le faire tous les matins. Au milieu du couloir, je percute quelqu'un.

Vanessa : Regarde où tu mets les pieds.

Moi : Ça te pose un problème ? Je croyais que tu voulais absolument coucher avec moi !

Vanessa : Je voulais juste coucher avec un mec ! Mais j'ai réussi à te remplacer. Au moins, lui, il m'aime !

Moi : Sérieusement, quand tu parles j'ai l'impression d'avoir une gamine de 3 ans devant moi. T'es juste une fille jalouse !

Vanessa : Comment va Emma ?

Moi : Très bien.

Vanessa : Comment peux-tu en être sûr ?

Moi : Qu'est-ce que tu lui as fait ?

Vanessa : On va dire que je l'ai enfermé dans un placard pendant toute la nuit et que c'est moi qui t'ai envoyé les message ce matin.

Elle sort de sa poche le téléphone de Emma.

Moi : Je vais être clair avec toi Vanessa, tu me dis où elle est sinon je révèle à tout le lycée que tu te tapes le prof de sport !

Vanessa : T'es qu'un gros con !

Moi : Alors ?

Vanessa : Elle est enfermé à côté de la salle 236. Tiffany surveille la porte.

Je lui arrache des mains le portable d'Emma et cours le plus vite possible dans la salle. Je trouve Tiffany devant celle-ci.

Tiffany : Tu vas chercher ta princesse ?

Je lui met une claque. Elle affiche une mine choquée. Je la pousse et ouvre la porte du placard. Emma est recroquevillé au fond. Son visage baigne de larmes. Je m'approche doucement d'elle.

Mattew : C'est moi, Emma. Tu n'as plus rien à craindre.

Je la prends doucement par la taille et la porte dans mes bras. Elle m'affiche un sourire faible. Je rejoins sa chambre.

Moi : Zoé, tu peux ouvrir la porte ?

J'espère qu'elle est là. Emma est à moitié inconsciente. La porte s'ouvre.

Zoé : Oh mon dieu, que lui est-il arrivé ?

J'entre dans la chambre et allonge Emma sur son lit. J'explique à Zoé ce qui s'est passé.

Zoé : Je pensais qu'elle était restée dormir dans ta chambre. C'est pour ça que je ne me suis pas inquiétée. Et pourtant j'aurais dû.

Moi : Ce n'est pas de ta faute. J'aurais dû la raccompagner jusqu'à sa chambre.

Emma murmure quelque chose, mais elle parle si bas que je ne l'entends pas. Je me penche sur elle.

Emma : Embrasse-moi.

Je tourne la tête vers Zoé.

Zoé : Ok, je vous laisse. Je vais au bureau du proviseur.

Elle sort.

Emma : Embrasse-moi.

Je la regarde.

Moi : C'est vraiment ce que tu veux ?

Emma : Oui.

Je touche sa joue et approche mes lèvres des siennes. Nos regards sont liés, inséparables. Nos nez se frôlent.

Emma : Embrasse-moi.

Son souffle est doux et plein de détresse. Nos lèvres entrent en contact. Les siennes sont douces. Nos langues se touchent, puis s'entremêlent. Je finis par ne plus avoir d'air. Je me décolle.

Emma : Merci.

Une larme s'échappe de son oeil. Je l'essuis avec mon pouce.

Moi : Ne pleure pas.

Mattew Et Moi TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant