Chapitre 38 : Mattew

2.7K 113 1
                                    

Je raccompagne Emma à l'internat. Elle est gelée mais malheureusement je n'ai pas de veste à lui passer.  La pluie tombe bruyamment, la ville est plongé dans la déprime. Nous avons très peu discuté depuis qu'elle m'a avoué son passé, je n'ai pas insisté pour qu'elle m'en dise plus, je préfère qu'elle le fasse elle même. Son regard est fatigué, ses yeux cernés. Je me gare devant le lycée et lui ouvre sa portière. Je la prends par la taille puis verrouille la voiture. Quand je passe devant eux, certains me regardent de travers, ils doivent se demander ce qu'il s'est passé. J'ouvre la porte de sa chambre et la pose sur son lit. Ses cheveux s'éparpillent sur son oreiller, je la couvre de sa couette et lui dépose un tendre baiser sur la joue.

Emma : Merci.

Elle me sourit mais le coeur n'y est pas. Pourquoi est-elle comme ça depuis qu'elle m'a avoué ses secrets ? J'hésite à la laisser seule mais je sais qu'elle m'en voudra après. J'entends Zoé rentrer. Elle tient la main d'Alexis. Quand elle nous voit, elle affiche un regard gêné puis s'approche d'Emma.

Zoé : Tu vas bien ?

J'échange un regard rapide avec Alexis. Il ne comprend rien à la situation.

Emma : Oui, ça va, je suis juste gelée, la température extérieure est négative.

Elle remonte sa couette jusqu'à sa tête.

Zoé : Tu veux sûrement dormir. Tu préfères que je reste ou que Mattew reste ?

Emma : Toi.

Sa réponse me brise le coeur. Je sors de la chambre, vexé. Je retourne dans la mienne pour aller me reposer. Une bout de papier est collé sur la porte.
Rdv 18h00 entrée
Il n'y a aucune signature. Il est 17h56. Il serait temps que j'aille à ce rendez-vous même si je ne sais pas avec qui. Je fais demi-tour et rejoins la grille. Un homme m'attend appuyé contre le muret.

Moi : Qui êtes-vous ?

Il se tourne vers moi.

Lui : Un homme chargé de venir vous protéger, toi et Emma. Vous êtes en danger, je vous suivrais partout.

Moi : Qui vous a envoyé ?

Lui : Ton propre père. Il connaît toute cette histoire que tu croyais secrète.

Moi : Et pourquoi vous ?

Je n'arrive toujours pas à détailler le visage de l'homme, sa capuche le cache.

Lui : Je suis le père biologique d'Emma.

Je ne comprends rien.

Moi : Il faut absolument que j'aille la voir.

Je pars en courant. Il me rattrape.

Lui : Je te demande de ne rien lui dire.

Je m'arrête.

Lui : Je préfère avouer moi-même à Emma que je suis son père. Fais-moi confiance, je te promets de vous protéger. N'aie pas peur de moi.

J'hésite à lui faire confiance.

Moi : À une condition : que vous me montriez votre visage.

Il hoche la tête puis enlève sa capuche. C'est un homme d'une trentaine d'années, il a les cheveux noirs, les yeux d'un bleu profond. Il me dit quelque chose mais je n'arrive pas à savoir qui. La chose qui m'interpelle le plus chez lui est son âge, il a une fille de 17 ans alors qu'il en a à peine le double.

Moi : Vous êtes jeune pour avoir une fille de 17 ans.

Lui : Laisse-moi t'expliquer. J'avais 15 ans quand j'ai couché avec la mère d'Emma.

Moi : 15 ans !!!

Lui : Je ne la connaissais pas, je ne savais pas qu'elle était en couple. J'étais à une soirée, c'était le bordel, l'alcool et la drogue circulaient. Je ne savais plus ce que je faisais, j'avais couché avec sa mère. Elle a essayé de me retrouver mais je l'ai toujours repoussée jusqu'à aujourd'hui et je m'en veux maintenant.

Donc la mère d'Emma a trompé son compagnon pleins de fois et a couché avec des ados même pas majeurs.

Moi : Mais vous pensez vraiment qu'elle va vous accepter ?

Lui : J'avais 15 ans, j'étais un gamin, un gamin égocentrique qui ne pensait qu'au cul. J'ai changé, j'ai pris de l'assurance et j'ai envie d'être là pour ma fille, pour la protéger comme j'aurais dû le faire.

Il me met en doute. Et si Rose était parti parce qu'elle était tombée enceinte, après tout, on ne s'était pas protégé. L'angoisse monte en moi.

Lui : Ça va ?

Moi : J'espère que la fille avec qui j'ai couché n'est pas enceinte.

Lui : Pourquoi quand on est jeune on est aussi con ?

Sa question me laisse perplexe. Je comprends qu'il a dû s'en vouloir, il a abandonné une femme portant son enfant. Maintenant il essaye de reprendre contact et être là pour lui. J'espère que je ne vais pas subir le même sort que lui, c'est pire que de la torture.

Lui : Je m'appelle Lewis et tu peux me tutoyer. J'aimerais faire ta connaissance et apprendre à connaître Emma.

Si ça peut me changer les idées, pourquoi pas ?

Moi : On va dans un bar ? Il y en a un sympa par ici.

Il acquiesce. Quand nous arrivons au bar, nous commandons deux sodas et nous installons à une table sur la terrasse.

Lewis : Tu connais Emma depuis longtemps ?

Moi : Non, depuis 10 jours. Mais vous savez beaucoup de choses d'elle ?

Lewis : Je suis allé voir sa mère à l'hôpital et elle m'a raconté un peu la vie d'Emma mais ce n'était pas clair. D'après ce que j'ai compris, elle a un frère qui s'appelle Evan. Mais je te précise que ce n'est pas mon fils même s'il lui ressemble énormément.

Moi : Comment allez-vous faire pour la rencontrer ?

Lewis : Je ne sais pas pour l'instant, il faut que je réfléchisse.

Cette homme a l'air tellement pleins d'espoir mais je ne sais pas si elle va l'accepter, elle a déjà trop souffert à cause de moi et de l'homme qu'elle a cru être son père pendant toutes ces années. 

Mattew Et Moi TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant