2. La rencontre

430 83 238
                                    


Pdv John

Mon réveil commence à sonner et j'ouvre péniblement les yeux. Je déteste les lundis. Bien que j'aime l'école, je n'aime pas ce jour. Ce jour où nous recommençons les cours après le week-end. Sérieusement, qui aime ça se lever de bonne heure alors que le jour d'avant, vous pouviez vous lever tard et profiter de la vie? J'arrête mon réveil, mais ne me lève pas pour autant. Cinq minutes plus tard, il recommence à faire son bruit. Je l'éteins encore, mais cette fois, je me lève. Ça ne me tente pas vraiment, mais je préfère me lever, qu'entendre ma belle-mère me crier par la tête. Ce qu'elle peut être énervante. Je me dirige vers la salle de bain sans vraiment vouloir y aller. Mon lit et sa chaleur me manque déjà. Je soupire. J'entre dans la douche et règle la température pour qu'elle soit chaude. Assez chaude pour qu'elle me brûle la peau. J'adore cette sensation. Cela me réveille très bien le matin. J'entends déjà ma belle-mère me crier.

—John, dépêche tes cours commence dans 30 minutes et il faut que tu marches pendant 10 minutes. Donc, il te restes 15 minutes avant de partir.

—Oui, oui. Je sais. Je me dépêche Julie, lui répondis-je de mauvaise humeur.

Julie. Cela fait deux ans que mon père sort avec elle. Je ne l'apprécie pas vraiment et elle, non plus, ne m'aime pas. Je déteste le fait qu'elle ait remplacé ma mère. Ma mère; un sujet encore trop sensible pour moi. Personne ne sait et ne saura ce qui est arrivé à ma chère maman.

Je sors de la douche. Je m'habille en vitesse et me peigne rapidement. Ce n'est pas parfait, mais ça va faire l'affaire. Je descends à la cuisine. Mon père est assis à la cuisine et il boit son café en lisant son journal. Ma belle-mère fait la vaisselle. Je suis enfant unique alors on est seulement trois dans la maison. Heureusement pour moi.

—Bon matin mon grand, me dit mon père.

—Bon matin papa.

—John, dépêche toi. Il te reste peu de temps pour déjeuner, s'écrie Julie.

—Désolée Julie. Je n'ai pas très faim.

—Joseph, ne me dis pas que tu vas le laisser partir comme ça, dit Julie à mon père. Ce n'est pas mon fils alors je ne vais pas lui faire la morale. C'est à toi de le faire.

Mon père, comme un bon chien-chien, l'écoute.

—John, tu vas au moins manger un peu. Prends cette barre tendre.

Je prends la barre que me tends mon père. Je remonte à ma chambre puisque que j'y avais oublié mon sac. Je sors de la maison. Mon amie, Josie, arrive justement devant chez moi.

Mes deux amis et moi marchons toujours ensemble. Malheureusement, Jack habite dans une autre rue, alors nous nous rejoignons un peu plus loin. Nous arrivons à l'intersection de nos rues où nous attend déjà notre amie. Il arrive toujours en avance pour lire un peu.

—Salut les amis! Avez-vous eu un bon week-end? demande Jack.

—Oui, je suis bien contente. J'ai fini mon livre sur l'espace et en plus, je suis allée visiter ma grand-mère, dit Josie.

—Moi, c'est malheureusement comme d'habitude. Je suis resté chez moi. J'ai écouté deux films et j'ai joué à des jeux vidéos. J'ai vraiment une vie nulle, répondis-je. Et toi Jack?

—Je suis allé à un parc d'attraction et j'ai fini mon texte pour l'histoire.

Au moins, mes amis sont sortis un peu. Moi, je n'ai pas vraiment de vie. Je reste toujours chez moi. Soupir. Nous arrivons à l'école. Je me dirige vers mon casier et ramasse mes affaires puis me dirige vers ma classe. Je commence en physique. C'est vraiment extraordinaire, car mes amis et moi sommes dans la même classe. Nous avons tous les mêmes cours. J'entre dans la classe et m'assois à l'avant près de la fenêtre. Ma place habituelle. Pendant le cours, je participe, mais pas trop. Après trop longtemps selon moi, la cloche résonne. Je sors de la classe.

Mon prochain cours est mathématique. J'assiste au cours avec beaucoup d'intérêt, car c'est mon cours favori. À la fin du cours, je me dirige vers la cafétéria. En tournant le coin du corridor, je fonce dans une personne. Je tombe sur le dos. Ouch!

—Hé! Fais attention, lui dis-je.

J'ouvre les yeux et vois une fille par terre, comme moi. Une fille qui est très belle. Elle a de longs cheveux noirs avec de belles mèches rouges et des yeux bruns. Elle est assez grande, mais un peu plus petite que moi. Elle est mince avec de jolies courbes. Je ne l'avais jamais vu avant.

—Ça va? je lui demande plus calmement.

—Oui, oui. Désolée, je ne t'avais pas vu, me répondit-elle.

—C'est correct.

Je me relève et l'aide à ramasser ses feuilles étendues sur le sol.

—Merci.

Je décide de lui poser la question qui me brûle les lèvres.

— Es-tu nouvelle ici?

—Non, mais moi aussi je croyais que tu étais nouveau. En passant, moi, c'est Anne.

—Moi, c'est John. En tout cas, heureux de t'avoir rencontré.

—Oui, moi aussi. Bye!

~~~

Voilà le deuxième chapitre. J'essayerais de poster le plus souvent possible. Tout comme au premier chapitre, dites le moi si vous voyez des erreurs.

Ne vous gêner pas à voter et à laisser des commentaires.

-Xxx

Too much different... Or not? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant