6. Invitation

236 32 130
                                    


Ce chapitre est plus long que les autres! (2945)

~~~

Pdv Anne

Je regarde l'heure. Zut, il est presque l'heure de ma retenue. Je vais encore être en retard. Je cours vers le local. En arrivant, je me dirige vers le bureau du professeur sans regarder la classe. Je ne connais pas ce professeur, mais il a l'air assez gentil.

—Bonjour, je suis en retard désolée.

—Quel est votre nom mademoiselle?

—Anne Mercier.

—D'accord. Vous resterez 15 minutes à la fin.

Je me retourne et remarque qu'il ne reste qu'un bureau de libre. Je vais m'assoir. J'observe mes voisins. À ma droite, il y une fille de mon âge. Elle est dans quelques uns de mes cours. Elle s'appelle Ashley et elle est détestée par tous les profs. C'est un peu la reine de notre niveau. Je me tourne vers la gauche. Mon cœur fait un looping. Le gars que j'ai croisée l'autre jour, John, est assis à côté de moi. Il est aussi beau que dans mes souvenirs, même plus. Je remarque qu'il me regarde aussi. Je lui souris et il fait de même. Je dois ABSOLUMENT lui parler, mais je ne sais pas quoi dire. En plus, je suis vraiment trop gênée. Je ne veux vraiment pas faire le premier pas. Ça devrait être lui qui devrait le faire. C'est connu, c'est le gars qui doit faire le premier pas et non la fille. Je sors un cahier pour dessiner puisque je ne sais pas quoi faire d'autre.

Après quelques minutes, une main dépose un papier plier en deux sur mon bureau. C'est John qui me l'a envoyé.

Pdv John

Je me décide à lui envoyer. J'ai écrit « Âllo! Tu te rappelles de moi? ». C'est bien simple, mais au moins ça peut engager une conversation.

Elle le lit, puis écrit quelque chose. Elle me le donne en souriant. Au moins, elle a fait comme moi et l'a envoyé discrètement. Heureusement, car si on se fait prendre par le prof, on va être dans la merde. Je ne voudrais pas que mon professeur préféré soit fâché contre moi.

Je lis le papier « Salut! Oui, je me souviens de toi. Tu m'as donné un bleu sur le genou. Et toi, te souviens-tu de moi? »

Je ris intérieurement. Bien sûr que je me souviens d'elle. Je n'ai pas arrêté de penser à elle depuis hier. Je lui réponds que oui. Nous continuons de nous envoyer des papiers. Nous parlons de l'école et des devoirs. Après quelques échanges, le prof me voit envoyer un papier. Il me fait des gros yeux. Je lui fait signe que j'en envoie un dernier. Il accepte. C'est vraiment un prof cool. Une question me trotte dans la tête. J'ai vraiment envie de la poser à Anne, mais en même temps, j'ai peur qu'elle refuse mon invitation. Je me décide quand même à lui envoyer de peur de regretter plus tard.

« Je me demandais quelque chose. Tu as vraiment l'air d'être une fille extra et j'aimerais apprendre à te connaître. Est-ce ça te dirais qu'on aille manger ensemble demain après l'école. Je pourrais venir te chercher chez toi? Si tu veux bien sûr. Ne me réponds pas tout de suite le prof nous as vu et il ne veut plus qu'on s'envoie de papier. Je vais t'attendre à la sortie puisqu'il ne reste que 15 minutes pour moi donc, 30 pour toi. »

Je prends une grande inspiration et lui envoie. Je tourne la tête pour ne pas voir son regard quand elle va lire le message, mais c'est un trop gros supplice. Je la regarde du coin de l'œil. Je vois qu'elle sourit. Cela me calme un peu. Je continue de penser aux milles et une réponses possibles. Le prof finit pour dire que la retenue est terminée. Je sors et attend sur le côté du corridor. Après 15 minutes, Anne sort.

Too much different... Or not? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant