Pdv Anne—Anne, on a besoin d'avoir une discussion.
Je vois au sourire de ma mère que ça ne va pas bien aller pour moi. Je regarde mon père. Il n'a vraiment pas l'air content.
—Anne, j'aimerais te dire quelque chose.
Je suis mon père jusqu'au garde-robe de leur chambre. Mais qu'est-ce qu'il veut? Je n'ai rien fait. En fait, oui. Je suis sortie avec John, mais ce n'est pas grave non? Arrivée au sous-sol, mon père me dit froidement:
—Tu ne vas jamais revoir ce garçon.
Euhhh... Il déconne j'espère. Je ne vais pas arrêter de voir John à cause de mon père.
—Je ne veux plus que tu le vois, que tu lui parles ou même que tu le regardes.
—Non, mais tu es fou, je m'énerve. C'est hors de question. J'ai le droit de parler à qui JE VEUX.
—NON ANNE. TU VAS SEULEMENT NOUS ATTIRER DES PROBLÈMES! crie mon père
—Georges baisse le ton s'il-te-plaît. On ne veut pas réveiller Félix, dit calmement ma mère qui n'avait rien dit auparavant.
—Papa, je ne vais pas nous attirer des problèmes. Je suis bien amie avec Diane et Alex. Cela ne nous as JAMAIS causé problème non?
—Oui, mais si tu deviens proche de ce garçon, tu n'auras pas le choix de lui dire.
—Non, je n'aurai pas besoin de lui dire.
—Non, Anne. Tu ne lui parles plus. Fin de la discussion. Maintenant, va dans ta chambre.
—Mais...
—J'ai dit MAINTENANT!
Je monte dans ma chambre. J'entends ma mère sermonner mon père. Pfff... Il n'a vraiment pas confiance en moi. En plus, il est beaucoup trop tôt pour que je me couche. Je prends mon livre sur ma table de chevet et continues ma lecture. Après plusieurs minutes, mon père vient cogner à ma porte:
—Pouvons-nous parler calmement?
Même si je ne veux pas, je hoche la tête positivement. Il s'installe au bout de mon lit.
—Je sais que je ne peux pas t'empêcher de vivre Anne. Le problème est que je ne veux pas que tu souffres si le garçon découvre notre secret et te laisse. Il pourrait nous dénoncer à la police. Je sais que tu ne lui diras jamais notre secret, mais comprends moi, je suis très inquiet.
—Je comprends papa. Mais je ne peux pas empêcher mes sentiments. Je veux seulement apprendre à connaître John, et toi, tu m'en empêches. Je trouve ça injuste de ne pas pouvoir avoir une vie normale comme tous les jeunes de mon âge.
—Je sais ce que tu pense. Nous en avons déjà parler. J'aimerais vraiment que tu ailles une vie normale, mais je ne peux pas arrêter du jour au lendemain. C'est comme une drogue pour moi.
—Je le sais papa. J'aimerais seulement que vous essayez au moins de diminuer les crimes.
—On va essayer Anne. Je te le promets. Et j'accepte que tu vois ce garçon, mais méfie-toi et ne lui parle pas de nos activités familiales.
Je suis vraiment heureuse. Mon père a accepté. En plus, il va essayer de diminuer ses crimes. Yeah!
—Merci papa! Je te promets qu'il ne va rien savoir, lui dis-je en l'embrassant sur la joue. Je t'aime.
—Moi aussi. Bon maintenant, il n'est pas trop tard. Veux-tu venir regarder un film avec moi et ta mère?
—Bien sûr!
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas passé du temps seule avec mes parents et cela me manque beaucoup. Mon père sort de ma chambre et j'enfile un t-shirt rose avec des shorts noir assez courtes. Je descends au rez-de-chaussée. Ma mère et mon père regarde sur Netflix pour choisir un film.
—Est-ce que ça te va si on écoute Birdbox? me demande mon père.
—Oui, c'est parfait.
J'aime bien ce film. Je l'ai déjà écouté au moins trois fois, mais je n'ai pas encore tout compris.
—Je vais aller prendre ma douche, dit mon père.
Il se dirige vers la salle de bain.
—Veux-tu qu'on fasse du Popcorn maman.
—Bien sûr!
Ma mère et moi allons dans la cuisine. Elle met le sac de Popcorn au micro-onde et dit:
—Et puis ta soirée?
—C'était super.
Je ne suis pas gênée de répondre à ma mère, car je la considère comme un bonne amie.
—Nous sommes aller manger restaurant Service 5 étoiles! Et en plus, il a payé le repas.
—Vraiment! Tu es chanceuse. Ton père ne m'a jamais apporté dans ce genre de restaurant.
—Je sais, mais le restaurant appartient à son oncle, alors c'est gratuit pour lui.
—Ah d'accord.
—Pendant le souper, on a discuté de pleins de choses. J'ai appris pleins de choses sur lui. C'est vraiment un gentil garçon.
—Je l'avais remarqué, répond ma mère en souriant. Je crois qu'il est parfait pour toi Anne.
—Mais notre vie ne nous le permet pas maman.
—Oui, je sais. Je crois quand même que ça vaut la peine d'essayer. Cela a marché pour ton père et moi. Tu as le droit de goûter à l'amour.
—Je sais. Mais je vais voir. Je ne sais pas si je suis prête pour une relation.
—Je respecte ton choix. Je veux seulement que tu saches que je vais t'appuyer toutes tes décisions.
—Merci maman.
Nous retournons dans le salon. Mon père nous rejoint quelques minutes plus tard. J'écoute le film et je vais me coucher par la suite. J'ai vraiment aimé ma soirée. J'ai hâte de voir John au party d'Alex.
Je m'endors en pensant à pleins de scénarios possibles pour ma soirée de vendredi.
~~~
Voilà le chapitre 7. J'espère que vous l'avez aimer.
Je suis désolée, je ne publie pas souvent, mais c'est assez difficile avec l'école. Je ne sais pas vraiment quand va arriver le prochain chapitre.
Laissez un vote et des commentaires!
Xxxx
VOUS LISEZ
Too much different... Or not? [Terminée]
Fiksi RemajaAnne, âgée de 17 ans, à l'air d'une adolescente ordinaire. Pourtant, c'est bien tout le contraire. Sa famille, constituée de ses parents et de son jeune frère, est recherchée par la police. Ils passent leurs moments en famille à voler des banques ou...