4. Le retour de nos ennemis

268 50 78
                                    


Pdv Père de Anne

Je reviens du travail. Ma femme est en train de préparer à manger et je crois que les enfants sont dans leurs chambres. Probablement en train de faire leurs devoirs.

—Allô Georges. As-tu passé une bonne journée? me demande ma femme.

—Allô chérie. Oui, j'ai passé une excellente journée. Et toi?

—Oui.

—J'aimerais te dire quelque chose.

Ça, c'était les mots qu'on devait dire si on voulait parler de notre autre vie, notre vie de criminel. Dans ces moments là, nous allions dans le sous-sol secret pour que personne ne nous entende. Nous nous dirigeons vers la garde-robe. Nous entrons.

—Que voulais tu me dire?

—Et bien, tu sais, ce soir, il y a une exposition du plus gros diamant de la ville.

—Ça serait intéressant. Mais on ne peut pas amener les enfants. C'est vraiment un vol difficile.

—Je sais. On pourrait faire ça comme à l'ancienne. Juste toi et moi. Les enfants resteraient ici. Je crois que Anne est assez vieille pour garder son frère.

—D'accord. Je suis partante. Je vais aller chercher les enfants pour leur en parler.

Elle monte l'escalier. Je suis vraiment heureux. Cela me manquait de faire des missions seul à seul. Elle et moi seulement. Nous n'avions pas à nous soucier de nos enfants.

Quelques minutes plus tard, Suzanne, Anne et Félix arrivent.

—Pourquoi vouliez-vous nous parler? demanda Anne.

—Ta mère et moi allons aller jouer à un jeu ensemble ce soir. Seulement elle et moi.Et vous, vous allez rester ici, car je veux que vous soyez en forme pour l'école.

Je devais absolument dire que c'était un jeu pour que Félix ne se pose pas trop de questions.

—D'accord. Est-ce que Anne va me garder? s'écria Félix.

—Oui, répondit Suzanne.

Félix remonta l'escalier pour retourner jouer.

—Pourquoi vous voulez y aller seul? demanda ma grande fille.

—Et bien, c'est une opération très difficile et je ne veux pas prendre de risque avec vous.

—D'accord. Je vais pouvoir avancer dans mes devoirs. De plus, ça fait longtemps que Félix et moi n'avons pas joué ensemble.

Elle se dirige vers les escaliers.

—Anne!, m'écriais-je.

—Oui?

—Merci.

Elle me sourit et monte les escaliers. Elle est vraiment gentille ma fille.

Nous mangeons rapidement puis nos enfilons nos déguisements pour notre "petit jeu" comme je l'ai dit à mon petit.

—Bonne chance, nous souhaita Anne.

—À tantôt maman et papa, dit Félix.

—À tantôt.

Arrivés au musée de l'exposition, nous sortons de la voiture et nous dirigeons vers le côté du bâtiment. Il y a une bouche d'aération. Nous y entrons et rampons jusqu'au dessus du diamant. Suzanne descend vers le diamant. Elle le saisit. L'alarme se met à sonner très fort de la musée. Nous nous dépêchons de sortir. Nous embarquons dans la voiture qui est deux rues plus loin.

Nous roulons pendant quelques minutes. Je ralentis. Je vois quelqu'un qui marche sur la route. J'essaie de l'éviter le plus possible. Je réussis et je m'arrête pour lui parler. Je baisse la vitre. Je me fige.

Je vois qu'il a un tatouage de serpent dans le cou. Je connais très bien ce tatouage. Je remonte la vitre et repars en vitesse.

Pdv Anne

Je viens d'endormir mon petit frère quand j'entends la voiture de mes parents arriver. Mon père entre rapidement dans la maison suivi de ma mère.

—Qui a-t-il Georges? demanda ma mère.

Oups! Je crois que ça ne sait pas bien passé. Ma mère et moi suivons mon père. Il se dirige vers la penderie. Rendu dans le sous-sol caché. J'entends mon père lâcher quelques jurons.

—Putain de merde. Pourquoi sont-ils revenus?, demanda mon père.

Je crois qu'il se parle à lui-même.

—Qui? demanda ma mère inquiète.

Je suis moi aussi inquiète. Qui sont ses personnes pour que mon père soit autant de mauvaise humeur?

—La gang des serpents!

—Mon dieu, dit ma mère.

Je ne comprends rien.

—Qu'est qu'il y a? je demande.

Mes parents se lancent un regard que je n'aime pas.

—Tu sais, nous avons beaucoup d'ennemis. Il y a longtemps de cela, quand tu étais bébé, il y a eu un accident. Nous étions en train de voler une banque et nous avions décidé de faire équipe avec les membres d'un gang puisque c'était un gros coup. Ils étaient quatre ou cinq. Chacun avait un tatouage de serpent dans le cou. Ils ont essayé de se retourner contre nous pour avoir l'argent. Nous nous sommes battus et un de l'autre gang avait une arme. Il a essayé de tirer sur ta mère. Je me suis jeté sur lui et j'ai pris son arme. Je l'ai tuer. C'était le fils du chef de leur gang. Ils nous ont poursuivis pendant plusieurs années. Depuis les cinq dernières années, ils nous ont lâché, mais ils sont de retour. Toute à l'heure, j'ai vu un homme de ce gang. Je crois qu'ils vont nous poursuivre et nous espionner jours et nuit, dit mon père.

-Quoi?!? m'écriais-je.

—Il va falloir être très prudents. Je vais emmener et aller chercher Félix à l'école à tous les jours. Toi, Anne, tu vas marcher comme d'habitude, mais je veux que tu sois très prudente. D'accord?

—Oui maman.

—Parfait!

Nous finissons de discuter. Il est déjà minuit trente.

Je monte me coucher. Je n'aime pas me coucher tard. Je vais être trop fatiguée pour l'école demain, mais je dois y aller. Mes parents m'y oblige.

~~~

Voilà le quatrième chapitre! Merci à Mariz__Inshallah pour le nouveau cover.

Xxx

Too much different... Or not? [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant