Pdv AnneJ'ouvre doucement les yeux. Finalement, je ne suis pas trop fatiguée. On est mardi. Donc, mes parents ne sont pas là. Ils sont dentistes et commencent à 7h30 les mardis. Je regarde l'heure. 9h45. Quoi?!? Je suis en retard. J'ai déjà manqué le premier cours. Le deuxième commence dans quinze minutes. C'est sûr que je vais arriver après le début du cours. Je vais devoir aller au secrétariat chercher un petit papier pour mon absence.
Je sors de mon lit et vais prendre une douche rapide. Je m'habille, me maquille légèrement et prends un muffin pour la route. Sortie de chez moi, je regarde l'heure. Il est 10h00. Merde. Je cours jusqu'à l'école. Arrivée, je me dirige vers le secrétariat.
—Bonjour madame.
—Bonjour, que voulez-vous?
Il me semble que la réponse est claire. Sa question était vraiment inutile.
—Et bien, j'aimerais avoir un papier pour mon retard.
—Quel est votre nom?
—Anne Mercier.
—Anne Mercier. Cela fait trois fois que vous avez un retard sans motif.
—Je sais...
—Vous allez avoir une retenue jeune fille. Ce soir, après l'école, me dis la secrétaire.
Cette secrétaire est bête comme ses pieds. Je me dirige vers ma classe.
Pdv John
Je suis en anglais. Je n'aime pas vraiment cette matière. Habituellement, je participe quand même, mais pas aujourd'hui. Je suis sur le point de m'endormir, pour la première fois depuis que je vais à l'école, quand la professeur frappe sur mon bureau.
—Mon cours ne vous intéresse pas jeune homme?
—Eee...
Je suis beaucoup trop endormi. Je ne sais pas trop quoi répondre.
—Vous voulez sortir de mon cours peut-être?
—Non madame.
—Et bien concentrez-vous.
La professeure retourne à son cours. Josie et Jack me lancent quelques regards interrogateurs. C'est vrai que je ne suis pas comme d'habitude. Je retourne dans les nuages. Quelques minutes plus tard, la professeure me tire de mes rêveries.
—Monsieur, je vous ai déjà averti. Je ne veux pas perdre mon temps. Concentrez-vous sur le cours.
—Oui, désolé.
Malheureusement, je ne suis pas comme d'habitude. Alors je me suis endormi. Quelques minutes avant la fin du cours, la professeure me dit:
—John, tu as choisi. Tu es habituellement calme dans mon cours, mais pas aujourd'hui. Puisqu'il ne reste que cinq minutes à mon cours, je ne vais pas te sortir, mais je veux te parler à la fin.
Soupir. Je vais me faire chicaner. Pourquoi? Parce que j'ai rencontré une fille et que ça m'a viré à l'envers. La cloche sonne. Je me lève et ramasse mes affaires très lentement. Quand tout le monde est partis, je me dirige vers le bureau du professeur, où elle écrit sur un papier. Un papier de retenue je crois. Oups!
—John, tu es vraiment un élève modèle. Mais aujourd'hui, tu t'es endormi dans mon cours. Alors je vais te donner une retenue.
Je reste immobile pendant quelques secondes. Je me retiens pour ne pas me mettre à pleurer. Je sais, c'est bébé, mais je n'ai jamais eu une retenue de ma vie et j'aurais préféré ne jamais en avoir. Elle me tends un papier. Je le prends et sors de la classe. Je regarde ce qu'il est écrit.
« Retenue: Pour dormir en classe, à John Lake, à 16h30, local 309 »
Je vois mes amis qui m'attendent un peu plus loin.
—Et puis, qu'est-ce que la prof a dit?, me demanda Josie.
—Elle m'a donné une retenue, dis-je en grimaçant.
—Quoi?!?, s'exclame Jack. Pauvre toi.
—Je sais, mais je l'ai un peu cherché quand même...
—Tu n'as vraiment pas l'air comme d'habitude aujourd'hui, dit Jack.
—Depuis hier en fait, ajouta Josie. Depuis que tu as vu cette fille.
-...
—Il faut vraiment que tu la revoie John.
—Je sais, mais c'est difficile. Je ne l'avais jamais vu avant, alors je vais sûrement jamais la revoir, dis-je triste.
Le reste de la journée se déroule normalement, même si je suis discret. La fin de la journée approche et donc, aussi ma retenue. Yeah! (Sarcastiquement)
J'arrive dans le local en avance, car je veux faire bonne impression. Peut-on vraiment faire bonne impression quand tu es dans une retenue? Mais bon. Je remarque que c'est le professeur de math qui est le responsable des retenues aujourd'hui. Au moins, c'est mon prof préféré. Je regarde l'heure. 16h20.Quelques élèves commencent à entrer.
Il est maintenant 16h30. Plus que 1h30 de retenue. Super...
Cinq minutes plus tard, quelqu'un entre dans la salle. Je ne prends pas la peine de me retourner. La personne se dirige vers le devant, où se trouve le bureau du prof. Je ne la vois pas encore. La personne arrive au bureau du prof. Je lève les yeux pour voir qui est cette personne qui est en retard à sa retenue. Je me fige. Elle est là, devant moi. Dans la même salle de retenue que moi.
~~~
Voilà le chapitre 5.
J'espère que vous l'aimer.
Je suis désolé si cela a pris du temps avant de poster ce chapitre, mais je suis très occupée ces temps-ci.
Je ne devrais pas poster avant la semaine prochaine alors désolé.
N'oubliez pas de commenter et de voter si vous voulez. Ça fait toujours plaisir.
VOUS LISEZ
Too much different... Or not? [Terminée]
Novela JuvenilAnne, âgée de 17 ans, à l'air d'une adolescente ordinaire. Pourtant, c'est bien tout le contraire. Sa famille, constituée de ses parents et de son jeune frère, est recherchée par la police. Ils passent leurs moments en famille à voler des banques ou...