1 / La Muette

792 84 447
                                    

"Lise, une jeune fille prête à tout pour assouvir son rêve qu'est de devenir danseuse professionnelle, se voit quitter sa vie aux côtés de sa mère pour aller vivre à Brooklyn chez son père, dans sa petite maison, où, Dieu soit loué, demeure un gig...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


"Lise, une jeune fille prête à tout pour assouvir son rêve qu'est de devenir danseuse professionnelle, se voit quitter sa vie aux côtés de sa mère pour aller vivre à Brooklyn chez son père, dans sa petite maison, où, Dieu soit loué, demeure un gigantesque réfrigérateur assez grand pour y ranger une bonne soixantaine de hamburger steak-oignon-salade-moutarde-tomate que notre Lise aime tant.''

Je sauvegarde le début de mes écrits puis éteins mon ordinateur et le fourre dans mon sac Vans. Je chausse mes vieilles converses et ma veste noire, mets mon bonnet puis sors, mes écouteurs dans mes oreilles et la voix d'Amy Lee qui retentit dans ma tête, suppliant de la ramener à la vie.

Call my name and save me from the dark
Bid my blood to run
Before I come undone
Save me from the nothing I've become
Bring me to life...

Je passe la grille de mon lycée, Never Fall High. J'arpente les couloirs, ou se joue l'orchestre des discussions adolescentes, puis me rue aux toilettes. Je m'enferme dans la cabine habituelle et prends mon ordinateur pour continuer d'écrire mon histoire hebdomadaire.

Chaque semaine, je me pose à la table 46 du bar ''The Broken Glass'' puis observe les gens, la foule enivrante de ce monde.
Chaque semaine, je choisis une personne, et lui invente une vie dans mon ordinateur. Qu'elle soit triste ou joyeuse, délicieusement injuste ou horriblement idéale, je me laisse porter par mon imagination.
Je fais ça depuis trois ans. C'est la seule chose amusante que ma vie de merde contient. Je n'arrive pas à contrôler ma vie. Autant contrôler celle des autres.

À peine ai-je allumé mon ordinateur que des talons claquent sur le sol des toilettes, puis des jacassements.

- Non mais pour qui il se prend ? s'écrit une voix.

Il ne manquait plus qu'elle.
Jynall Roberts, aka la personne la plus cliché que je connaisse.

Une pimbêche toujours perchée sur ces talons, toujours bien habillée, se prenant pour Van Gogh lorsqu'il s'agit de se maquiller, -alors que ses yeux noirs et sa chevelure de feu seraient bien mieux mis en valeur sans artifice- et qui prend un malin plaisir à gâcher la vie de tout le monde en marchant sur les autres, les écrasant de ses longs talons 12 centimètres. Je ne comprends pas pourquoi une personne peut être si heureuse de semer le malheur et la tristesse dans l'âme d'autres personnes au lieu de tout simplement les laisser tranquille et se soucier de soi même.

- Il ne me mérite même pas ! Pff ! C'était quoi son prénom, déjà?

- Euh... Alec, Jynall. Mais comment ça se fait que tu te souviennes plus de son prénom ? C'est ton petit ami, demande Cherry, sa meilleure amie. Le mot ''toutou'' serait sûrement plus adéquat pour la qualifier.

- Ex-petit-ami, Cherry.

- Ah oui. Mais pourquoi tu l'as quitté ?

- Parce qu'il était trop gentil.

La Chance de Vivre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant