FAQ

134 16 89
                                    

Heyo ! Comme promis, voici les questions posées et mes réponses ! J'espère que ça vous plaira, en tout cas moi j'ai beaucoup aimé prendre du temps à répondre à vos questionnements !

C'est parti...

1. Comment as-tu choisi les prénoms Lune, Rigel et Astrée ? ErtyFire et Fosia6

Alors... Lorsque j'ai eu l'idée de cette histoire, je me suis d'abord basée sur le deuil, la tristesse et les souvenirs. Pour moi le ciel en est le symbole... de plusieurs bleus mélancoliques ou de rose-orangé joyeux. Et également ses étoiles, ainsi que la belle lune, qui brillent dans ce grand vide rempli pourtant d'espoir. J'ai tout de suite compris que les personnages allaient en porter le message, et pourquoi pas en portant leurs noms ?

2. Lune préfère la mayonnaise ou le ketchup ? ErtyFire

Elle est plutôt sauce barbecue ;)

3. De quelle couleur est la tombe de Riri ? ErtyFire

Tu sais quoi ? Elle porte les couloirs du ciel que notre cher ami aimait tant. I'm not crying. You are.

4. Comment t'inspires tu pour écrire ? Fosia6

Non, je ne vais pas voler la personnalité de Rigel, mais ce qui m'inspire le plus est le ciel, les étoiles, et la lumière de la lune. Quand j'ai écrit LCDV, j'avais comme l'impression que c'était elle qui me soufflait les mots a graver sur cette histoire. Et bien sûr, la littérature, le cinéma, et aussi mes émotions et mes amis m'aident beaucoup haha.

5. Pourquoi avoir choisi une vie triste à Astrée ? Pourquoi la perte de son père et son frère ? Fosia6

Ça m'est venu comme ça, à vrai dire. Je ne saurai dire pourquoi son frère et son père au lieu de quelqu'un d'autres. Je l'ai juste senti. Vous avez le droit d'être déçu hahaha x)

6. Avais-tu déjà la fin en tête en commençant LCDV ? Fosia6

Je n'avais pas une fin mais plusieurs. C'est au fil des chapitres, que j'ai choisi laquelle prendre. Astrée aurait pu tout lâcher... Rigel aurait pu survivre... Lune aurait pu n'être qu'une simple amie... Rigel et Astrée auraient pu finir ensemble...

7. As-tu un chouchou parmis tous tes personnages ? Fosia6

Pas tout à fait. Mais j'aime énormément Lune. J'aimerais avoir une Lune à mes côtés. Mais Rigel... Pfiou Rigel, c'est mon ptit protégé ! Assez ironique oui. Oups. Et il y a Astrée aussi... Oui bon je peux pas choisir x)

8. Combien de temps prends-tu pour écrire un chapitre ? Fosia6

Ça varie. Ça peut aller d'un jour à deux semaines ! Ça dépend de l'inspiration et du temps que j'ai !

9. Qu'as-tu ressenti pendant l'écriture de LCDV ? Fosia6

Absolument tout ! De la tristesse, de la joie, j'ai des fois beaucoup ris mais aussi pleuré. Mais j'ai surtout été fière. Fière de défendre la vie même si des fois on a bien envie de lui en mettre une x) ce livre m'a beaucoup apporté, il m'a fait évoluer. Oui je suis un pokémon.

10. Pourquoi Astrée n'essaie de se suicider qu'après l'épisode des photos sur les réseaux ? Viemmabo

Eh bien, la dépression c'est horrible. Nombre de fois notre Astrée était à bout, nombre de fois elle a pensé à couper son souffle et sa vie. Mais même si elle n'en pouvait plus, elle ne voulait pas laisser tomber les peu de proches qui lui restait. Sa mère, Morgan, et par la suite Lune et Rigel. Elle les a vu se battre, elle n'en pouvait plus, certes, mais elle ne voulait pas être un fardeau. C'est pour ça qu'elle a tenu.

11. Que deviennent la mère d'Astrée et Na'an ? Viemmabo

Ce genre de questions hehehehe *se frotte les mains*

La mère d'Astrée réussira à se reprendre en main, même si elle aura replongé plusieurs fois, elle va mieux. Oh et elle soutient tout à fait Astrée et Lune dans leur relation ! Et Na'an, bien évidemment, se vantera qu'elle était sûre qu'il y avait quelque chose entre nos deux tourterelles hehehe

12. Quelle vie Astrée aurait pu écrire pour Rigel, suite aux demandes de ce dernier dans son testament ? Evy_dence

Eh bien tout d'abord ils se seraient vus souvent, Astrée lui aurait présenté Lune, et Rigel aurait embrassé sa main en disant "je réalise mon rêve, grâce à toi Astrée. Je rencontre la Lune". Ils seraient devenus inséparables et auraient fait les quatre-cent coups. Rigel aurait tout appris à Astrée sur l'astronomie par lui-même... Et surtout, il n'aurait jamais eu de cancer.

Allez on pleure un bon coup et c'est fini.

13. Lorsque Lune regarde les photos dans la chambre d'Astrée, cette dernière dit qu'elle n'a enlevé des photos qu'une seule fois. Qui était sur cette photo ? Viemmabo

Alors alors alors... Je suis contente que quelqu'un se pose cette question haha !
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais au tout début de l'histoire, Astrée parle de sa bisexualité. Elle raconte la fois où elle est tombée amoureuse d'une de ses amies, qui l'a abandonnée suite à ça. Et bien il s'agit de cette jeune fille !

Et pour finir, une questions que beaucoup de gens m'ont posé :

14. Pourquoi tu écris toujours des Sad Ends?

Alors... Je n'appelle pas ça vraiment des Sad Ends. D'ailleurs il n'y a jamais de Sad ou de Happy Ends. Il n'y a que la réalité ou l'imagination. En écrivant des Sad Ends, comme vous dites, moi j'essaie d'écrire la réalité. Oui, les livres, c'est fait pour rêver, sourire, imaginer. Mais moi, je veux vous faire rêver, sourire et imaginer avec la réalité. Même si rien n'est blanc ou noir, il y a toujours un rêve quelque part. C'est pour ça que jamais dans mes livres tout se finira bien. Il faut laisser de l'ombre pour donner de la lumière !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilaaa! J'espère que mes réponses vous ont satisfait !

Je vous aime fort !

With love,
S.

La Chance de Vivre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant