Le reste de la semaine s'est bien passé, un peu comme d'habitude. Si on ne compte pas Rigel et Lune pour me faire sourire, cette semaine aurait été insupportable.
Nous sommes enfin samedi et Morgan et moi allons déjeuner au The Broken Glass. Une fois attablées, nous commandons tout de suite.
- Alors Astrée, comment vas tu ? On n'a pas pu parler des masses depuis le kart, me sourit-elle.
- Ça va merci. Et toi?
- Ça va! Je suis soulagée de te voir te remettre. WeConfess était une bonne idée en fin de compte, nan?
- Je l'admet, je lui réponds, reconnaissante.
- Génial alors ! Et Esther, ta mère?
- Je sais qu'elle cache encore des bouteilles je ne sais où dans la maison, malgré ses séances chez le psy et les heures de regroupement anonymes, et ça me fais un peu mal au cœur, mais je vois moins de bouteilles cachées et de cernes sous ses yeux.
- J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir. Que vous allez vous en sortir. Ta mère a été ma deuxième maman à certains moments tu sais ? Elle m'a beaucoup aidé.
Je lui souris, le cœur serré.
- Mais toi ? je lui demande. Tu vas bien ? Je veux dire... Par rapport à Ellon.
- Ça peut aller, me dit-elle en baissant la tête. Je vois ses yeux dans ceux de chaque garçon que je croise, j'entends sa voix un peu partout. Dans les couloirs de la fac, dans la rue. Quand je pense à lui, je sens encore ses bras autour de moi, sa chaleur qui me réchauffe... qui me réchauffait. Les je t'aime que je n'entendrais plus de vive voix.
Je lutte pour ne pas fondre en larmes, et remarque que mon amie fait de même. Je prends sa main et elle lève les yeux vers moi.
- Il me manque, Astrée, tu le sais ça ? me dit-elle d'une voix brisée.
- Moi aussi il me manque. Il me manque terriblement.
Une larme s'échappe et vient caresser ma joue.
- Tu te rappelles... , je commence, tu te rappelles quand tu apprenais à jouer au piano et que tu nous invitais chez toi pour nous montrer le nouveau morceau que tu venais d'apprendre ?
Je la vois sourire, ce qui m'encourage à continuer.
- Ellon essayait de jouer un peu avec ton piano pour t'impressionner, mais le seul truc qu'il savait jouer, c'était la danse des canards, du coup on explosais de rire.
Morgan rit en laissant couler quelques larmes.
- Je m'en rappelle, il était un pro de la danse des canards... Tu me fais penser à lui des fois, tu sais ?
Je la regarde, étonnée.
- Ah bon ? Comment ça ?
- Tu as son rire.
- Oh... Merci.
Nous nous sourions puis changeons de sujet lorsque le serveur vient nous apporter nos plats.
***
Une fois le dessert terminé, nous demandons l'addition. Morgan est sur son portable tandis que je regarde au dehors. C'est en entendant le hoquet de surprise de mon amie que je tourne la tête vers elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Morgan reste muette et cache son portable.
- Morgan ? Montre moi, je lui dit en riant.
Voyant qu'elle ne réponds pas à mon rire, je lui prends son portable, inquiète, et regarde l'écran.
"Regardez l'ordure sur pattes ! Je sais même pas ce qu'elle attend pour disparaître ! On a pas besoin de toi, la Muette."
Je regarde la photo postée sur Instagram et mon coeur rate un battement.
C'est moi, trempée par le slurpee de Jynall. Je fais défiler les commentaires et mon coeur se craque un peu plus à chaque mot lu.
"Qu'elle aille se jeter à la poubelle, cette fille!"
"Ah parce qu'elle est encore vivante, celle là?"
"Elle est minable!"
Morgan reprend son portable, et je demeure pétrifiée.
- Astrée, ne te laisse pas atteindre. Cette Jynall n'est personne pour t'atteindre.
- Je...désolé...j'aimerais être seule un moment, dis-je en partant.
Je ne fais pas attention aux appels de Morgan et cours sans trop savoir où je vais.
J'arrive essoufflée et en larmes au lac et monte machinalement sur la falaise.
Un pas après l'autre, je sens la terreur monter en moi.
Une chute sans fin
Larmes sanglantes
Rictus malsain
Celui de mes démons.Je m'avance au bout de la falaise, contemple le bleu de l'eau.
"Rejoins-moi...Rejoins-moi."
Je ferme les yeux.
- Ellon..., je murmure.
J'inspire.
J'expire.C'est sûrement là mon dernier souffle.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I'm not crying. You are.
Je ne vais clairement rien dire car sinon je ne suis plus de ce monde.
Hihi.
With love,
S.
VOUS LISEZ
La Chance de Vivre
Teen FictionAstrée, une jeune fille à la vie sombre, s'aventure dans les pensées suicidaires. Suivant le conseil d'une amie, elle se connecte sur WeConfess, une application où l'on peut parler, et interagir avec d'autres. En postant son premier message, peu em...