[ Je vous conseille d'activer la musique que j'ai mise en media lorsque vous verrez le petit emoji "☔''! Bonne lecture ! ]•♦•♦•♦•
À moitié endormie, je passe la grille de mon lycée, las. Ce soir, je vais comme à chaque début de semaine au bar The Broken Glass pour choisir une personne pour mes écrits hebdomadaires.
Comme à mon habitude, je me réfugie dans les toilettes. Sur le pas de la porte de ces dernières, j'entends la voix du déchet à talons, ce qui me fait rebrousser chemin. Je me dirige donc vers la bibliothèque.
Comme mon lycée est très ancien, la bibliothèque provoque une ambiance assez années 80, avec ses vieilles étagères vert anglais et les tables en bois brut.
D'ailleurs, au fond de la bibliothèque, personne ne le sait mais il y a certains livres de l'époque qui ont été gardés. J'adore y faire un tour. N'ayant rien à lire en ce moment et rien à écrire, je parcours ces rayons ci et tombe sur le rayon horreur/épouvante. En parcourant les titres du rayon, je m'arrête sur l'un d'eux, et me rappelle ne pas avoir lu ce livre, bien que très connu.
Simetierre, de Stephen King. Je prend minutieusement le roman, ayant peur d'abîmer la vieille couverture déjà un peu craquelée.
Je m'asseois par terre contre une étagère, et commence ma lecture.
Le nez dans le livre, je ne remarque pas tout de suite la présence d'une petite silhouette au coin du rayon.
Ce n'est que lorsque la sonnerie retentit que je lève la tête et vois une chevelure argentée voler derrière l'étagère pleine de livre. Intriguée, j'essaie de rattraper cette chevelure argentée. Mais en arrivant derrière l'étagère, personne n'y est.
Je passe outre et m'empresse de rejoindre ma salle de classe.
***
☔À la fin des cours, je me rends au The Broken Glass. Comme à l'accoutumée, je m'asseois à la table 46, dans un coin de la terrasse, recouverte par un toit de verre. La pluie s'abat sur ce dernier tandis que je sirote ma boisson en écoutant Purple Rain de Prince.
J'observe le monde qui défile sous mes yeux, analyse la marche, l'attitude, le regard de chaque passant.
Je vois un homme pressé, sûrement impatient de rentrer chez lui et de revoir ses enfants chéris.
Une jeune fille d'environ 15 ans riant aux éclats sous la pluie en tournant sur elle même, valsant avec son copain, innocente et croquant la vie à pleine dent.
Une dame assise, le sourire aux lèvres, regardant la foule bouger en une frénésie juvénile et entraînante, pensant sûrement à l'époque où elle avait la peau lisse et les rêves plein la tête.
Je vois le monde.
Je le vois tourner tandis que je fais du surplace, stoïque et brisée.
Et je la vois.
Dans sa robe de satin mauve, les cheveux mouillés par la pluie dont les gouttes tombant au son d'une symphonie envoûtante.
Ses joues roses, baignées de larmes salées, les lèvres crispées par le chagrin.
Ses pas rapides, tentant d'échapper à la malheureuse Tristesse qui l'a poignardée.
La pluie mouillant sa chevelure.
Les larmes mouillant ses joues.
Et le chagrin inondant son cœur.L'eau s'accrochant à sa robe devenant plus sombre, humidifiant ainsi le beau tissus satiné.
Pluie pourpre.
Purple Rain.Purple rain, purple rain...
I only wanted to see you...
Underneath the purple rain...
Je me devais d'écrire sur elle.
D'écrire pour elle.
Non pas une semaine.
Mais le plus longtemps possible.°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°°•°•°•°
Hello !
Je sais, petit chapitre 😫
Mais j'espère qu'il vous a plu !Alors ? Vous en pensez quoi ?
Dites moi tout en commentaires !
With love,
S.
VOUS LISEZ
La Chance de Vivre
Teen FictionAstrée, une jeune fille à la vie sombre, s'aventure dans les pensées suicidaires. Suivant le conseil d'une amie, elle se connecte sur WeConfess, une application où l'on peut parler, et interagir avec d'autres. En postant son premier message, peu em...