( je vous conseille comme au chapitre Purple Rain d'activer la musique en média lorsque l'émoji "🌠 " apparaît, bonne lecture !)
Nous allons donc nous asseoir à table.
- Où sont Mayari et maman ? demande Lune à son père.
- Dans la cuisine. Elles arrivent.
- Okay.
Lune et moi discutons de tout et de rien en les attendant.
- Chaud devant ! intervient une voix que je ne connais pas.
Je me retourne et voit une jeune femme portant une marmite à bout de bras.
La fille à la robe pourpre.
- Bonjour Astrée, je suis contente d'enfin te rencontrer ! s'exclame-t-elle.
- Moi aussi, enchantée, je réponds, encore un peu sous le choc.
Nous commençons donc à manger tandis que se crée un noeud dans ma tête.
La fille à la robe pourpre est la sœur de Lune.
Tout s'éclaire !C'est donc pour ça que je l'ai croisé à l'hôpital : elle venait voir Lune quand elle était dans le coma.
- Ta fac est loin d'ici ? je demande à Mayari.
- Elle est à 4 heures d'ici. Je vis dans le campus, comme tu dois le deviner.
- Ah, c'est assez loin.
C'est donc pour ça que je ne l'ai jamais croisé quand j'allais chez Lune.
Maintenant, pourquoi pleurait-elle ce jour de pluie, en robe satinée ?
Je pense que je ne le saurais jamais.
***
- Merci beaucoup pour ce dîner, c'était très bon !
- Tout le plaisir est pour nous Astrée, me répond Mary. Profitez de la fête, et pas de bêtises ! Bonne soirée !
- Bonne soirée à vous aussi, je réponds.
Nous partons ensuite en direction de la fête.
- Ça va ? me demande Lune, amusée.
- Oui, pourquoi ?
- Tu avais l'air tendue pendant le dîner.
- Oh oui, c'est juste que... Ton père me rendait nerveuse et ta sœur est assez intimidante.
- Haha, ne t'en fais pas, ma sœur t'adore déjà.
VOUS LISEZ
La Chance de Vivre
Novela JuvenilAstrée, une jeune fille à la vie sombre, s'aventure dans les pensées suicidaires. Suivant le conseil d'une amie, elle se connecte sur WeConfess, une application où l'on peut parler, et interagir avec d'autres. En postant son premier message, peu em...