- Je te montre le reste de la maison ?
- Allons y !
Nous sortons de la maison pour arriver dans le terrain servant de jardin. Nous prenons un escalier à côté de la porte d'entrée et arrivant sur le toit-terrasse, où nous pouvons voir la colline et la montagne en entier.
- Ça doit être magnifique la nuit ici. Regarder le ciel, les étoiles, dit Lune.
- Ça l'est. Viens, je vais te montrer le reste.
Nous descendons donc du toit terrasse et allons vers le fond du jardin. Je lui montre la piscine, assez étroite.
- Elle est petite, mais il y en a une au moins, je dis en haussant les épaules. Elle doit faire 2 mètres carré.
- On pourra se baigner demain ? me demande Lune
- Euh ouais.
Génial.
Nous rentrons, appelées par ma grand-mère pour dîner.
Toutes les trois attablées, nous dégustons la quiche que ma grand-mère a fait.
Cette dernière et moi rions face aux gémissements de gourmandise de Lune.- Cette quiche est délicieuse!
- Merci beaucoup, réponds ma grand-mère, fière d'elle. Demain, je vous ferai des smoothies à la fraise au petit-déjeuner, nous informé-t-elle.
- Merci Na'an.
Nous finissons de manger en discutant joyeusement.
- On sort ? je propose à Lune.
- Okay.
- Je vais nous chercher des vêtements chauds.
Quelques minutes plus tard, je reviens avec deux gilets à moi.
- Merci, me sourit mon amie.
- Allez, viens.
Nous allons nous asseoir sur les balançoires et restons silencieuse quelques instants.
- La semaine prochaine j'ai un cousin qui fait une fête chez lui.
- C'est bien, je réponds.
- On pourrait y aller.
- Comme on pourrait ne pas y aller, je réplique.
- Mais allez ! Ce sera amusant !
- Ce sera surtout rempli d'inconnus et de musique de mauvais goût.
Je vois Lune souffler et bouder.
- Attends... Tu boudes ?
- Non... dit elle d'une petite voix.
- Gamine.
- Anti-sociale, riposte cette dernière.
Je lui tire la langue.
- Mais allez, insiste Lune. Aller à une fête ne va pas te tuer.
- Tu sais, je dis en commençant en chuchoter, la légende dit que certains en meurs... D'ennuis.
- Roh mais t'es pas drôle ! dit-elle en riant tout de même.
- On ira à ta stupide fête. Mais si elle est nulle, on s'en va.
- Merci ! Tu ne t'ennuieras pas, dit-elle d'un air triomphant.
- On verra ça, je marmonne.
Je ferme les yeux puis laisse le vent me décoiffer et m'embrasser le visage. Je me mets à pousser ma balançoire doucement.
- Ellon et moi adorions faire de la balançoire la nuit.
J'ouvre les yeux et vois Lune qui attend la suite.
- Nous avions souvent des insomnies. On ouvrait la fenêtre de la chambre et on se faufilait jusqu'à la balançoire. Des fois ça nous arrivait de nous endormir dans le jardin.
Je ris légèrement, tandis que mes yeux sont les mélancoliques et mon sourire nostalgique.
- Quand j'étais petite, je m'énervais parce que je n'arrivais pas à me balancer. Ellon m'aidait. Une fois, je m'en rappelle, j'étais tombée à force d'essayer de me pousser seule sur la balançoire. J'ai saigné des genoux. Ellon est venu me voir et m'a pris dans ses bras. Il m'avait dit "un jour, tu y arriveras. Tu te balanceras aussi fort que tu t'envoleras dans les étoiles. Mais pour l'instant, je te pousse. En attendant que tu puisses le faire seule."
Je vois que Lune est émue par mon récit.
- Je vois qu'il s'est envolé dans les étoiles avant moi, je dis en laissant mes larmes danser sur mes joues.
- Je suis sûre qu'il t'observe, me dit mon amie. Il est là, avec toi, continue-t-elle en plaçant sa main sur mon cœur.
Je lui sourit puis regarde le ciel.
Tu me manques, grand frère.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hellooooo!
Chapitre assez court c'est vrai ! Mais j'espère qu'il vous a tout de même plu.
Que pensez vous de ce petit week-end à la campagne, loin du bitume et des voitures ?
Donnez moi votre avis !
With love,
S.
VOUS LISEZ
La Chance de Vivre
Teen FictionAstrée, une jeune fille à la vie sombre, s'aventure dans les pensées suicidaires. Suivant le conseil d'une amie, elle se connecte sur WeConfess, une application où l'on peut parler, et interagir avec d'autres. En postant son premier message, peu em...