16 / Dignité

200 37 205
                                    

Lune à donc commencé la rééducation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lune à donc commencé la rééducation. Cela fait plus d'une semaine qu'elle s'est réveillée, et j'essaie d'être là pour elle le plus possible.

Je sais, je la connais à peine. Mais j'ai l'impression d'avoir le devoir de rester près d'elle, de l'épauler. Après tout, je suis son amie, maintenant.

D'après le docteur Miller, si tout se passe bien, dans environ deux semaines, Lune pourra aller un jour sur deux au lycée, de manière à ce qu'elle se réintègre dans le milieu scolaire, ceci étant l'une des dernières étapes de la rééducation.

Elle dort très souvent. Des fois quand je vais la voir, je prend peur. Elle est souriante, on peut voir des milliers d'étoiles d'espoir danser dans ses beaux yeux clairs. Mais ces petites lueurs magiques ne cachent pas sa fatigue constante.

La rééducation l'épuise. On nous avait prévenu, mais mon cœur se serre toujours autant.

Rigel : Hey ! Alors, Lune, comment ça se passe ?

Astrée : Ça peut aller. Elle est en pleine rééduc' et ça l'épuise.

Rigel : T'en fais pas ! Les médecins savent ce qu'ils font.

Astrée : Oui, je sais, mais la voir comme ça, exténuée, elle me dit que tout va bien, et ce mensonge ne fait que me ronger encore plus.

Rigel : Tu peux parler ! Je paris que tu fais la même chose, alors que tu n'as qu'une envie, et on sait tous les deux laquelle c'est. Mais contrairement à toi, elle, elle se bat pour vivre.

Astrée : C'est pas ce que je fais, peut être !

Rigel : Non, toi tu tente de survivre. C'est différent.

Astrée : J'suis désolé mais pour sortir des phrases comme ça, t'as pas 15 ans.

Rigel : J'ai bientôt 16 ans, donc tu as presque raison!

Astrée : Chut.

Rigel : Miroir.

Astrée : Gamin.

Rigel : Eh Oh ! J'ai un cancer, t'as pas le droit d'être méchante !

Astrée : La vraie phrase c'est avec des lunettes, pas un cancer.

Rigel : J'préfère être myope que mourant hein, donc ça marche quand même chut.

Astrée : Miroir.

Rigel : Copiteuse. Et la voiture, vous l'avez retrouvé ?

Astrée : Non, aucune nouvelle. Silence Radio.

Rigel : Ah.. merde. Et toi, le lycée ?

Astrée : Comme d'habitude. Je tente de rattraper mon retard et mes notes, et puis mademoiselle papier-peint-facial reste dans mes bottes.

Rigel : Jynall continue à t'embêter ?

Astrée : Ouaip. Pourquoi elle arrêterait, c'est si amusant !

Rigel : Faudrait que tu l'ouvres, aussi ! T'aides pas !

Astrée : J'ai pas à lui répondre, ce serait lui donner ce qu'elle veut.

Rigel : Parce que quand tu fais ce qu'elle te dit, tu lui donnes pas ce qu'elle veut, peut être ? La prochaine fois, tu lui réponds !

Astrée : Ça sert à rien, Clyde.

Rigel : Connaissant un minimum ton tempérament, si tu lui réponds, c'est elle qui va devenir muette, crois moi. Tu peux au moins essayer !

Astrée : Mouais... Okay.

Rigel : Cool ! Bon, je dois te laisser, à la prochaine ;)

Astrée : Okay salut :)

Je range mon portable puis retourne en cours, la pause déjeuner touchant à sa fin.

Suite à deux heures de cours, nous avons enfin droit à une petite pause. Marchant dans le couloir tête baissée, je percute quelqu'un.

- Désolée.

- Comment oses-tu tu me toucher ? s'indigne une voix que je ne connais trop bien.

- Ça va, j'ai pas la crève non plus.

- Hey, la Muette, garde ta salive pour quelque chose d'utile, veux tu ?

Je sens une boule se former dans ma gorge.

''Connaissant ton tempérament, si tu lui réponds, c'est elle qui va devenir muette, crois moi.''

- Tu as raison, Jynall. Ce serait plus utile si je l'utilisais pour autre chose. Comme...

Sans que cette dernière ne s'y attendre, je lui cracher au visage.

- Pour ça.

Cette perse hurle de dégoût, et fait tomber son téléphone dans ses gestes. Elle le ramasse, mais je l'interrompt.

- Oh, attention Jynall ! Tu as fais tomber autre chose !

- Quoi ?

- Ta dignité.

Cette dernière ouvre grand la bouche tandis que je brandis mon majeur, sous les rires et acclamations des lycéens ayant assisté à la scène.

- Tu paies rien pour attendre, siffle Jynall.

°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°

Heyyyy

Désolé pour cette semaine et demie sans signe de vie !

Chapitre petit mais que j'ai aimé écrire, surtout la fin *rire diabolique*

Qu'en avez vous pensé ?

Astrée ?

Clyde ?

La fatigue de Lune ?

Je crains de ne pas publier de nouveau chapitre avant longtemps, par faute d'Internet... Mais c'est sûr que d'ici deux semaines, y en aura un !

En plus comme ça j'aurai le temps de m'avancer hehe

La suite s'avère... Intéressante !

With love,
S.

La Chance de Vivre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant