18 / Sushi et blabla

209 32 165
                                    

Hey ! Avant de commencer, je vous propose d'activer la chanson que je vous ai mis en média lorsque vous verrez l'émoji ''⏳''. Je vous conseille de mettre le son assez bas, de manière a ce que la mélodie soit en arrière plan. Bonne lecture !

***

Ayant fini cette journée de cours, je rentre chez moi, éreintée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ayant fini cette journée de cours, je rentre chez moi, éreintée. Je m'avance vite fait sur mes devoirs puis regarde un film. Clyde m'envoie un message et nous commençons à parler de tout et de rien, me détendant un peu.

Rigel : Ça te dit qu'on joue a ''Tu es''?
Astrée : C'est quoi ?
Rigel : Je t'explique. Chacun notre tour, on commence nos questions par tu es et l'autre répond par oui ou non. Exemple : ''Tu es fan de rubans pailletés'' et tu réponds.
Astrée : Pourquoi des rubans pailletés?
Rigel : Parce que ma petite sœur vient de m'en coller au visage. Elle pense que les rubans sont magiques et qu'ils vont me soigner. Mais Roberto est assez possessif... À la vie à la mort!
Astrée : Comme tu dis.
Rigel : Je commence ! Tu es... Belle ?
Astrée : Aussi belle que le cul d'un porcs-épic ayant de l'eczéma.
Rigel : Ah bon ? Et pourquoi ça ?
Astrée : Parce que c'est la vie. Tu veux que je te chante la chanson du Roi Lion ?
Rigel : Qu'elle réponse pertinente ;). On va tenter une autre approche. As tu des amis ? De la famille ?
Astrée : Oui.
Rigel : Tu serais capable de quoi pour eux ?
Astrée : Tout.
Rigel : Alors t'es belle. Une belle personne.
Astrée : Je pense que la belle personne ici c'est toi !
Rigel : Loin de là ! Regarde moi, je suis littéralement pourri de l'intérieur ! Mon intestin doit avoir la même tête qu'un œuf de cent ans.
Astrée : Arrêtes...
Rigel : T'en fais pas. Je vais bientôt commencer la chimio, même si on est pas sûrs que ça marche. Bon à ton tour.

Nous continuons ainsi jusqu'à l'arrivée de ma mère.

- Alors ? Prête pour aller dîner ?

- Ah oui mince ! Le diner ! Je reviens j'vais m'habiller.

- T'es bien comme ca ! plaisante ma mère. Ta petite culotte est à la pointe de la mode !

- Ha, ha, très drôle !

- Allez, file !

Ni une ni deux, je m'empresse de mettre un jean au hasard puis rejoins ma mère.

- Sushi ou Tapas ?

- Sushi!

- À vos ordres commandante Astrée !

Je souris faiblement, gênée. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une discussion de la sorte. Je ne suis pas habituée, et je vois que je ne suis pas la seule.

Nous terminons donc ce trajet en silence puis entrons dans le restaurant. Nous commençons et retournons à notre silence.

- Alors, l'école ? Je remarque tes efforts à la maison, je suis fière et heureuse de voir que tu arrives à remonter la pente... Mais au lycée, ça se passe bien ?

La Chance de Vivre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant