14. Licornes et Caniches.

263 25 11
                                    

Pdv Yoongi :

Cette nuit fut assez calme, bien que cette chambre soit moins luxueuse elle est quand même très agréable. Hier soir je me suis retenu toute la nuit pour ne pas jouer de piano ! Je suis dans un hôtel mais je préfère respecter mes voisins (NDA: humléahum). Surtout quand celui-ci s'occupe de mon séjour.

Je sortis de ma chambre et après avoir traversé avec précaution le petit salon, qui n'était pas encore éclairé par le soleil du matin, je descendis l'escalier et me dirigea vers la cuisine où Jin hyung, Namjoon et la petite étaient déjà.

Une délicieuse odeur de jus de fruits et de pancakes chauds remplissait la pièce. Notre leader expliquait à hyung les différentes règles du Blind Service, il était le seul à les avoir lues, pendant que Mina finissait de préparer le petit déjeuner.

Tout était calme et reposant. Une sorte d'ambiance décontractée... Comme si je dormais encore. Je m'assis à côté de Nam et me servais un plein verre de jus de raisin. C'était un vrai jus de raisin. Pas celui du supermarché, un vrai bon jus de raisin fait main. Les membres m'ont souvent demandé pourquoi j'aimais tellement ça. Tout simplement parce qu'en boire me rappelle mon enfance ! Ma famille n'était pas très riche et acheter du jus était un luxe. Pourtant dès que j'allais voir mes grand-parents qui n'habitaient pas loin de Daegu, dans la campagne, ils m'offraient un grand verre de ce jus.

Le raisin était donc une sorte de moyen de connexion entre moi et ma famille.
La douce sensation du sucre sur ma langue m'envahit tout à coup. Tant de souvenirs... Je rappais, enfin j'essayais, devant mes grands parents, ils me félicitaient et ils me tendaient mon verre fétiche, remplis à ras bord du liquide rouge sang.

Nous restâmes tranquilles quelques minutes encore, profitant de l'absence de nos dongsaeng qui dormaient tranquillement. Je les aime beaucoup et sans eux ma vie serait vraiment monotone... Mais qu'est-ce qu'ils sont bruyants !

"Hyung ! quand on parle du loup...

- Qu'est ce qu'il se passe Kookie ? demanda Namjoon.

- Y'a le MV de BigBang sunbaenim qui sort aujourd'hui !!!

- Quoi ? m'écriais-je."

Ma prise de parole soudaine dut les interpeller car ils se retournèrent tous vers moi comme si j'avais hurlé "je mange des licornes et des caniches tout les Vendredis soirs".

"Yoongi tu m'as fait peur ! me reprocha Seokjin hyung.

- Hyung tu vas bien ? me demanda notre leader.

- Oui pourquoi ?

- Bah d'habitude tu parles pas beaucoup hyung.

- Et toi tu parles trop Jungkook. bailla Taehyung en rentrant dans la pièce.

- C'est pas sympa ça !

- Dites, vous voulez pas arrêter de crier dès le matin les gars ? dit Jimin, visiblement fatigué, en venant s'asseoir à côté de moi. Hoseok hyung arrive. Il prend une douche.

- Vous voulez manger quelque chose messieurs ? s'enquit la petite.

- T'inquiètes pas ! T'as pas besoin de cuisiner plus, on a assez de pancakes pour tout le monde. Merci ! répondit Jungkook."

Cet enfant avait l'air très excité. En même temps j'avais entendu MV et BigBang dans la même phrase...

"C'est quoi cette histoire de MV ? demandai-je.

- T'es pas au courant hyung ? C'est aujourd'hui qu'il sort. En plus le manager a négocié pour qu'on puisse le voir 4:03 avant sa sortie !

- C'est vrai ? Mais c'est génial ! cela faisait longtemps que j'attendais ce moment.

- Hyung t'es vraiment énergique ce matin !

- Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu comme ça. renchérit Jin hyung.

- Il se passe quoi ? demanda Hobie en débarquant dans la pièce.

- T'as loupé un Yoongi hyung supra excité !

- Sérieux ? Pourquoi ? Ah je sais ! Ils t'ont dit pour le MV ?

- C'est ça. dis-je en retrouvant mon calme. Mais du coup on va faire comment pour le regarder ?

- Comment ça hyung ? demanda Tae, interloqué par ma réflexion.

- Je doute que Mina ici présente ais le droit de l'écouter...

- J-je n'écouterai pas ! Ne vous privez pas pour moi. Je l'oublierai. dit-elle.

- Ou alors tu sors de la pièce noona, non ? proposa Jungkook.

- Si je vous laisse seuls je vais avoir des problèmes...

- Bon. Tu oublieras. De toute façon c'est pas tout de suite ! Viens hyung, allons nous entraîner."

Jimin attrapa le bras de Jin hyung et sortit de la salle suivi de Jungkook, Hoseok et Taehyung. Joonie et moi restions seuls dans la cuisine avec Mina.

On parla tout les trois des traditions de différents pays et le savoir de l'employée me stupéfiait. Cette fille avait vraiment 17 ans ? Après quelques minutes la conversation changea en un débat. Le sujet n'était pas très compliqué : Simcheong avait-elle eu raison de se sacrifier pour son père ? Il y avait deux camps. Moi et Namjoon qui trouvions cela admirable et Mina qui trouvait cela idiot. Quand je lui ai demandé pourquoi elle pensait ça elle m'a tout simplement répondu que Simcheong n'avait pas besoin de se sacrifier étant donné que l'on très bien vivre en étant aveugle.

Comme je savais qu'elle s'y connaissait dans ces domaines, que ce soit de la légende ou du fait d'être aveugle, je laissais notre leader argumenter avec elle.

Pour ceux, celles et autres qui ne connaissent pas la légende de Simcheong je vais la résumer.

Simcheong est une jeune fille pauvre vivant avec son père qui est aveugle. Elle s'occupe de lui. Un jour elle rencontre un moine qui lui explique que Bouddha soignera son père si elle lui donne 300 sacs de riz. Mais Simcheong est très pauvre... Plus tard elle croise des marins qui cherchent un sacrifice humain afin de calmer le Roi Dragon. Elle se dévoue pour le sacrifice contre 300 sacs de riz. Une fois les sacs récupérés elle les apportent au moine puis elle se fait sacrifier. Au moment où elle est jetée à l'eau son père ouvre les yeux et la voie de sacrifier pour lui. Le Roi Dragon, ému par cette scène renvoie Simcheong sur terre où elle rencontre le Roi des Hommes, elle se marie avec lui et tout le blabla. Puis elle retrouvera son père des années plus tard.

Simcheong est un vrai exemple d'humilité et de dévouement pour la plupart des Coréens.

Et là, on nous dit que c'est idiot.

On va bien s'entendre elle et moi ! En tout cas Mina défend bien ses propos.

______

'on nuit.

NYyyan

Blind Hôtel {ff.m.ygi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant