22. Appel.

209 22 13
                                    

 Pdv Mina :

Je jouais depuis tellement longtemps que je ne savais plus quelle heure il était. Après avoir fais quelques gammes j'avais commencé à jouer certains de mes morceaux. Puis, comme la musique était toujours dans ma tête, je m'étais mise à jouer The Last. Je ne l'avais écouté qu'une dizaine de fois mais je pouvais déjà l'interpréter sans problème.

Je n'avais pas allumé la lumière de la chambre et mes yeux s'étaient vite habitués à l'obscurité qui m'entourait. Plus je jouais, plus ma vision se clarifiait. La musique avait vraiment l'effet d'un médicament sur moi. Au fur et à mesure que la partition invisible se déroulait devant mes yeux, au fur et à mesure que je jouais ce morceau, de nombreux souvenirs tentèrent de réapparaître dans mon esprit. J'essayais de les en empêcher, je ne voulais surtout pas refaire une quelconque crise.

D'abord, je revis « Home », l'orphelinat dans lequel j'avais passé sept ans de ma vie. Puis vint le tour d'un visage. Celui de Magda, la belle italienne qui s'occupait de nous et nous donnait des cours de musique. Je me souvenais de sa voix angélique qui avait visiblement charmée le directeur étant donné qu'ils s'étaient mariés lorsque j'avais trois ans. Ce fut au tour d'un sentiment de me revenir à l'esprit : la joie qui me prenait quand Jiyong, mon frère et moi courions dans le jardin sous le soleil bien trop chaud de Californie. Et puis... Et puis... Après tout avait changé. Je rigolais moins. J'avais grandit d'un coup. Son arrivée avait clairement tout chamboulé. Nous n'étions plus les trois meilleurs amis du monde. Nous étions devenus le groupe des quatre, ceux qui faisaient peur aux nouveaux arrivant car ils étaient trop bizarres. Je m'étais toujours bien entendue avec Elle. Pourtant... Certaines choses changent, surtout dans les relations. Cette fille n'avait jamais changé. Cette fille n'a, je suis sûre, toujours pas changé. Cette fille ne changera sûrement jamais. Et cela je l'avais compris contre mon gré.

Soudain, j'entendis le plancher craquer. Une seule chose pouvait le faire réagir ainsi. Quelqu'un avait marché sur la troisième planche en partant de la porte. Mais qui avait pu rentrer dans MA chambre ? Personne ne pouvait venir ici puisque il n'y avait que moi qui en avait la possibilité.

''Mina, qu'est-ce que tu fous ?

- Q-Qui est-là ?

- À quoi tu joues au juste ?

- Je ne rigole pas. Vous êtes qui ? Je n'avais qu'une seule envie. Me retourner et savoir qui était cet intru.

- Mais putain qu'est-ce que t'as ? Petite ?''

Je me levais d'un seul coup. Et, les yeux grands ouverts, je me retourna et vis un homme, pas très grand, les cheveux oranges et un visage totalement mignon. Il me disait quelque chose mais je ne savais pas quoi...

''Qui êtes-vous.

- Mina. Tu n'as pas le droit de me regarder.

- Et pourquoi ça ?

- Mais t'as fumé ou quoi ? Tu es en plein service Mina. Tu es sûre que tu vas bien ?

- J-Je ne comprends pas ce que vous dîtes...

- Mina...''

L'étranger s'approcha de moi me faisant reculer. Je me cogna contre le piano. Qu'est-ce qu'il faisait là au juste ? D'ailleurs... Il n'y a pas de troisième planche qui grince dans ma chambre. Donc... Je ne suis pas dans ma chambre ? Un frisson me parcouru violemment et la peur m'envahit. C'était mon piano, j'en était persuadée. Mais je n'étais clairement pas dans MA chambre. Quelque chose de froid me toucha la joue. C'était dur et étrange.

- Mina ? Ça va ? Il me prit dans ses bras avec douceur et me souleva. Je compris alors que je venais de tomber. Je me mis à hurler. Pourquoi je laisserai un inconnu me toucher sans me débattre ? Mina ! Calme toi. C'est moi, Yoongi...

Blind Hôtel {ff.m.ygi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant