II} 1. Chocolat Chaud.

190 25 6
                                    

ACTE II

Pdv Kane/Decim :

La nuit allait bientôt commencer à tomber sur la lumineuse ville de Séoul. Le Soleil déclinant donnait des reflets irisés au ciel encore légèrement bleuté. La température baissait lentement et c'était avec satisfaction que je lavais tranquillement le reste de vaisselle salie par les différentes commandes à côté de la chaleur caressante de la petite cheminée de mon bar. Derrière le comptoir je regardais amusé « Hyô » boire son chocolat chaud avec supplément gingembre –je n'ai jamais compris comment elle pouvait boire ça, un chocolat chaud n'est pas censé être piquant-. Cette fille avait de drôles de goûts mais son air satisfait lorsqu'elle avalait une gorgée de sa boisson me faisait rire.

''Hyô ?

- Hmmm ? Elle releva la tête, surprise que je lui adresse la parole.

- J'sais que tu t'appelles Mina.''

Elle se redressa d'un seul coup, manquant de s'étouffer, et s'agita d'un air paniqué.

''Hey, t'inquiètes ! Appelle moi Kane.

- C-Comment tu l'as su ?

- Tes amis qu'étaient venus y'a deux semaines t'appelaient Mina.''

Je ne pouvais pas lui dire que ma meilleure amie la connaissait et qu'elle l'avait reconnue tout en faisant des allusions étranges en parlant de leur ancienne relation, si ? Je m'abstins donc de lui infliger un choc potentiel et préféra changer de sujet avant quel se braque totalement et que je ne puisse plus lui parler de la soirée.

''Hum, comment ça s'passe au lycée en ce moment ? Les autres cons t'embêtes toujours ?''

Oui. Je sais. Cette question est vraiment très idiote étant donné que c'était évident que ça se passait mal. Je savais très bien qu'elle se faisait harceler. Mais c'est le seul sujet que j'avais trouvé sur le coup... Heureusement qu'elle ne pouvait pas me voir paniquer et que mes clients habituels étaient partis depuis longtemps ! Ma réputation aurait pu en prendre un coup. Pourquoi ? Parce que paniquer n'est pas quelque chose que je fais souvent et surtout pas devant une petite lycéenne.

''J'ai changé d'établissement il y a une semaine...

- Ah bon ? Pourquoi ?

- C'est assez compliqué... Je me suis faites agresser il y a un peu moins de trois semaines et mes parents l'on vu étant donné que je suis allée à l'hôpital. je me contins du mieux que je pu afin que Mina ne puisse détecter mon étonnement et mon énervement. Il ne lui fallait pas grand-chose pour commencer à délirer alors je préférai éviter tout problème. J'ai découvert après que c'était la fille qui me harcelait le plus – tu sais ma première amie de Corée - qui avait fait en sorte que je me fasse tabasser... Bref. Mes parents sont allés voir le proviseur de mon école pour savoir pourquoi quelqu'un me ferait ça et ils ont découvert que je me faisais harceler en allant voir mon casier pour récupérer mes affaires à la fin de l'entretien.

- Oh... Ils ont du avoir un choc.

- Ils ne m'en ont pas trop parlé... Je ne savais pas qu'ils étaient au courant.

- Ah bon ? C'est bizarre non ?

- Ouais. Ils m'ont inscrite dans cette école sans même m'en parler.''

Mina tourna sa tête vers la vitre d'où on pouvais voir le soleil se coucher sur le parc. Ses yeux aveugles se brouillaient légèrement. Comme si elle retenait ses larmes. L'ambiance de la pièce changea radicalement devenant à la fois mélancolique, nostalgique et triste. Je savais que Mina n'allait pas pleurer. Cette fille était forte. Mais il fallait que je fasse au moins quelque chose pour elle. J'arrêtai d'essuyer les verres à cocktails préférés du propriétaire et me rapprochai du comptoir m'asseyant en face de Mina. Je posai ma main sur son épaule avec douceur et la lui caressa lentement.

Blind Hôtel {ff.m.ygi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant