Nate
En sortant de la classe, une main se pose sur mon dos. Monica se poste devant moi.
Je la regarde, étonné, et vois Cameron à quelques mètres en train de me faire un clin d'œil. Je lui rend la pareille.
— Tu voulais ?
— Tu as oublié ça.La brune s'approche subitement. Je recule devant sa proximité.
— Ça va Nate ? me demande t-elle suite à mon agissement.
— Tout à fait, me repris-je. Qu'est-ce que tu veux?
— Oh pas grand chose, tu sais.Plus rien ne me fait rire ni sourire. Elle farfouille dans son sac à dos et pose un objet dans mes mains. Mon stylo. Je relève mon visage vers elle, son ongle noir vernis vient frôler mon avant bras. Un frisson de dégoût m'envahit. La jeune fille ancre ses pupilles dans les miennes, une lueur les habite. Cette lueur qui me hante depuis toute ces années. Mon visage devient livide. Elle s'en va sans que je n'ai le temps de réagir.
Cameron
Monica disparaît et laisse Nate, dérouté. Je me précipite vers lui.
— Qu'est-ce qu'elle t'a dit pour que tu sois dans cet état ? l'interrogeai-je, surpris.
— Oh rien, rien du tout, il me répond d'une voix blanche.Mon meilleur ami regarde devant lui, perturbé.
— Nate ? Ça va ?
— Non, merde non.Je l'observe, le visage abasourdi et inquiet. J'attends qu'il poursuive.
— Tu vois la dernière fois, quand on l'avait embêté avec la webcam ?
— Oui, mais où veux-tu en venir ?
— Je crois que ça recommence... m'avoue t-il.
— Tu penses qu'elle est attirée ? Attends ce n'était pas vraiment...
— Elle m'a touché le bras, bordel ! s'emporte t-il. Son regard était tellement étrange, putain, faut qu'on arrête tout. Elle me fait flipper cette fille.Nate secoue la tête en soufflant, et poursuit.
— Elle va penser que je suis intéressé !
— Mais non, dis pas ça, le rassuré-je. Et puis c'est flatteur non ? Avant tout, tu n'es pas content de savoir que tu plais à une nana ? Même si ce n'est pas celle qui t'attire le plus ?
— Putain, non je le sens pas Cam.
— Mais pourquoi ? le questionné-je, incompréhensif. Monica craint tant que ça ?
— Crois-moi, cette fille tu ne la connais pas si bien que tu le penses. Elle est...
— J'ai compris, on stoppe, c'est pas grave.J'observe Nate. Son regard est perdu dans le vide, et son souffle saccadé. Je ne comprenais pas l'état de mon meilleur ami. Certes Monica était de nature très bizarre, mais qu'elle le rende vulnérable et apeuré à ce point, s'en était très étrange.
— Calme toi Nate, je poursuis devant son air inquiet. C'est rien, ne te mets pas dans des états pareil, elle ne t'a rien fait, n'est-ce pas ?
Le garçon a comme une seconde d'hésitation. Cela suffit à me faire douter sur sa sincérité.
— Oui ça va, il hoche de la tête.
Je pose ma main sur son épaule, me faisant du soucis pour lui.
— Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas ?
— Mais oui, tout va bien.
VOUS LISEZ
Nobody Except You
RomanceVoilà plus de 3 ans que je joue ce rôle, sortir avec des filles est devenu une habitude. Sans aucune partie de plaisir, c'est si monotone pour moi que je n'en fait plus attention. Dans notre société la différence fait peur, l'homosexualité en faisa...