Chapitre 17- Un plan rocambolesque

43 7 0
                                    

Cameron 

  Après avoir vidé le contenu des pizzas, Nate et moi nous endormîmes tels deux gros ourses en phase d'hibernation.

***

— Johnson, debout ! m'exclamé-je à son égard, la voix pâteuse.

Je jette un furtif regard à mon téléphone. 3 heures.

— Aller vieille branche, viens prendre un remontant !

Nate grogne, avant de s'enfouir davantage sous la couette, toujours endormit. Dites-moi que c'est pas vrai... Non de Dieu, ça allait être une sacrée affaire pour le réveiller.

Déçu, je descends seul les escaliers afin de me remplir un verre d'eau. Pas d'alcool, ne pensez pas que je suis un alcoolique non plus. Alors que j'allais remonter, mon téléphone s'allume. Une notification apparaît.

Je plisse des yeux, aveuglé par l'éclairage et déverrouille mon écran.

Par je ne sais quel moyen, mon portable me conduit sur Instagram, et me fait accéder à un direct.

— Mmmh, bébé reviens.

Je me tais et pivote immédiatement mon visage vers l'écran où avait émané la voix.

Qu'est-ce que...

Jordan !

La prise de vue change, j'aperçois ce visage ignoble... Charlène. Elle était beaucoup trop maquillée, et arborait un sourire insupportable.

— Lui, c'est mon mec.

Elle hoquette, visiblement soûle, puis continue.

— Hein bébé ? Dis leur !

Une silhouette brouille légèrement l'écran. Puis, une voix masculine chuchote quelques mots à la blonde. La concernée se met à rire bêtement.

— Alors, voyons-voir...

Le floutage disparaît. C'est avec effroi que je vois, Jordan, aux côté de cette pouf.

Qu'est ce qu'il foutait là, bon sang ?

Le garçon attrape vivement Charlène, puis l'embrasse à pleine bouche.

Mais qu'est-ce qu'il fabriquait, bordel de merde.

La jeune fille éclate de rire, puis rejette sa tête en arrière.

— C'est une vrai bête de sexe ce mec, ah mon Dieu si vous saviez, elle poursuit. Mais oh ! Regarde chou, y'a Cameron dans le direct !

Je blêmis vivement, comme pris au piège. Et merde...

— Qui ça ?
— Cam...

J'étais fini...

Une main saisi alors brusquement mon téléphone. Nate.

— Eteins-moi Cam, il est 4h du matin, tu fais un bruit épouvantable en plus.
— Mais...
— Tu t'es vu au moins ? soupire mon meilleur ami, en se frottant les yeux, ensommeillé. Allez zoup, au lit.

Le con avait cliqué sur « quitter »... quoique en y repensant ce n'était pas si mal. Les voir ensemble me faisait mal, et ça je ne le savait pourquoi. Le voir épanoui avec cette pétasse si superficielle...

Ils me répugnaient.

Et dire qu'elle avait insisté pour sortir avec moi. Je ne comprenais décidément pas cette nana. Soudain mes sourcils se froncent et tout parait alors si évident. C'était par intérêt. Toute l'attention qu'elle me portait. Elle voulait attirer Jordan en lui paraissant inaccessible. Elle savait qu'il n'aimait pas les relations faciles. La complexité plaisait à Jordan. Elle avait voulu m'attirer dans ses filets pour ensuite se tourner vers Jordan. Ça restait tout de même très étrange.

Nobody Except You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant