J'arrive enfin devant Hassan.
Moi : salut !
Hassan : ouais bonjour !
Moi : euh j'en ai pas pour trop longtemps .
Hassan : soyez bref j'ai beaucoups de choses à faire..
Moi : euh.. déjà sa doit rester entre nous même Amina ne doit rien savoir..
Hassan: Mme ! je fais juste mon business. Quand je fais mon travail sa regarde personne d'autre que le concerné et moi.
Moi: euh d'accord.. voilà je cherche à sortir hors du pays..je n'ai rien comme papier pourriez vous maider ?
Hassan : vous avez besoin de quoi comme papier?( Il ne souriait même pas hein . Il faisait trop peur 😄)
Moi :je n'ais aucune idée.. j'ai même pas de CNI
Hassan : c'est pour quel pays ?
Moi: la France
Hassan : il te faut un acte de naissance, une CNI, un passeport et un visa.. sa fait 2millions et dans 2mois tu l'auras..
Moi : Quoiiii ? C'est impossible.. tout cet argent ?
Et franchement c'était trop. il me restait moins de 4millions.. si je lui donne 2millions comment ferai je une fois arrivé là-bas..
Hassan : j'ai l'habitude de faire ce travail Madame et le prix est standard..
Moi: stp je ne pourrai vous donnez autant d'argent.. trouvez un prix juste..
Hassan : Mon travail est trop risqué et sa demande beaucoups de travail . Autrement je pourrai rien faire pour vous..
Il se retourne voulant partir..
Moi : c'est bon sa marche mais écourté votre delai .. 2 mois c'est trop pour moi.
Hassan : je ne vous promets rien sur le délai mais je ferai de mon mieux.
Moi : merci ( je lui remet un format avec tout les indications nécessaires nom, date de naissance, nom des parents, etc...)
Hassan: sa marche. On garde contact.
Il disparaît dans la nature. Je marche unpeu histoire de m'évader.. 20min plutard je reviens devant la marquise j'appelle le chauffeur.
5min plutard il était déjà là. on rentre à là maison..
Dès que j'arrive à la maison c'est la petite Nadia qui m'accueil avec un groooos câlin. Je lui fait des bisous partout partout puis on monte dans ma chambre.
Nadia : on va où ?
Moi :, dans ma chambre
Quand on entre
Nadia : mais c'est la chambre de maman et papa. C'est ici que tu dors ?
Moi : euhh.. oui
Nadia : tu remplaces ma maman alors? J'aimerai tellement qu'elle rentre..
Moi : moi aussi elle me manque j'aimerais qu'elle rentre ( j'ai dit sa juste comme ça)
Nadia : j'étais tellement triste quand elle est partie mais maintenant tu es là je vais très bien ( avec son plus beau sourire) tu partiras pas hein?
Moi : non mon bb d'amour je partirai pas..
J'ai pas pu retenir mes larmes.. mais je voulais pas pleurer devant elle. J'entre dans la douche je m'assois au sol je pleure et c'était des pleures très sincère..
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
RandomSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...