Nous étions le 11 février jour de début des cours.. le résultat du test était sorti et j'étais classée 6 ème sur 32 candidats😊..
Ma déposition pour la chambre au sein du campus a été aussi retenu sauf que je partagerai avec quelqu'un . J'étais tellement contente !!!
J'ai toujours pas répondu au mail de Ali et avec Nabil on s'appelait tous les jours.. je commence à m'attacher à lui grave 💘.Il est 9h30 on commence notre premier cours.. je suivais avec passion comme si c'était ce que j'avais toujours voulu faire..
Nous avions une pose de 2h à midi (j'étais trop fière d'avoir une pose de 2h cette fois si😄) alors je vais au restaurant universitaire, je prend un cheeseburger. Après le resto Je profite me rendre à l'hôtel prier zuhr puis je retourne en classe. Le cours s'achèvent à 17h. pour une première fois c'était fatiguant .Après le cours, je vais chercher la clé de ma chambre au responsable dortoir. Je décide de voir au moins à quoi ressemble la chambre avant d'aménager le lendemain.
J'entre c'était pas fermé , je trouve une fille ( elle était plus grande que moi franchement 😨)
Moi : salut
La fille : c'est toi haajar ? Je m'attendais à une rebeux (arabe) pas une renois ( pour dire noire même comme j'étais claire de peau)
Moi: euh c'est moi . Vous c'est marie Cécile je suppose.
MC (marie Cécile) : oui enchanté
Moi : enchanté. Euh je suis juste venu voir la chambre j'aménage Demain inch'Allah.
MC : té musulmane?😨 C'est quoi ses conneries je partage la chambre avec des fouteuses de bombes ?? Je crois que je vais changer de chambre.
Moi: euuh je crois que sa n'engage que toi..
J'ai même pas eu le temps de visiter la chambre.. j'étais tellement mal à l'aise suite à la rencontre entre MC et moi .
Déjà il ya ce problème de discrimination raciale et puis le fait qu'elle incrimine les musulmans j'ai pas du tout envie de vivre avec elle.. soit elle part soit c'est moi qui partira!Le lendemain tôt je libère l'hôtel. j'étais obligé de payer 5jours supplémentaires. J'arrive dans la chambre, j'ouvre, Cécile n'était pas là. Je range mes affaires. Il y'avait 2 petits lits d'une place, 2 coffres un grand placard où chacun devait utiliser un côté.. une petite douche et une salle de bain.
C'est déjà une chose d'avoir le chez soit quand même. J'avais cours à 9h30 alors je file ..
La journée se passe comme la précédente à la pose je rentre prier cet fois si je prend la peine de chercher la Qibla à partir du campus d'Angers grâce à Google ( je n'y avais pas pensé plutôt) alors je me retrouve..
A 17h30 quand j'entre je vois Cécile je savais déjà que c'était pour me mettre encore mal à l'aise alors je lui dis pas un mots je vais m'assoir sur mon lit.
MC : salut
Moi: merci
MC ( surprise): j'ai fais des crêpes t'en veux ?
Moi: non merci..
MC :" merci" c'est tout ce que tu sais dire ?
Moi : pff ...
MC : je suis désolée pour hier j'étais pas d'humeur..
Moi : tu es excusé. Mais franchement c'était pas le premier contact auquel je m'y attendais..
MC : c'est vrai j'ai mal réagi. Tu fais quel faculté?
Moi: okay c'est oublié ( je lui souri) . Faculté de médecine et toi?
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
RandomSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...