Le mariage ?

265 26 2
                                    

Je m'attendais à tout sauf à sa. 

Hicham à garder son jeu bien longtemps.. me voilà devant un fait ne savant comment réagir.. je ne savais pas si je devais le prendre dans mes bras, si je devais crier foort que je veux être avec toi..

alors je prend un plat sur la table et à l'aide de la crème sur le gâteau j'écris..

"ME TOO"

Je m'attendais à un signe ( un kiss) comme la dernière fois mais à ma grande surprise hicham ma juste embrassé sur le front (un signe de respect quoi) ..

on s'assoit ,on mange le gâteau, personne ne parlait.. puis il me racompagne sans trop de commentaire..

Moi sa me suffisait déjà..   j'étais  dans les nuages .. mais je savais toujours pas si cela sous entend que nous sommes désormais en couple.. il m'a rien dit d'autre d'intéressant.

Le lendemain je suis parti sur Ndjamena voir les enfants de Ali.. ils ont tellement grandi et  épanouie..
nous avons passé une bonne semaine ensemble..

durant cette semaine Hicham et moi on s'appelait, on s'écrivait, on se parlait beaucoup mais y'avait pas de mots d'amour rien rien . J'avais commencé à perdre espoir..

mon séjour au Tchad s'achève je rentre sur maroua. Quant à Hicham ses congés arrivèrent à ses fins et il devait rentrer sur Marseille.

  Alors à la veille de son voyage il m'appelle..

Hicham : sava haajar ? (Il m'appelait par mon nom 🤦)

Moi: oui Hicham je vais bien merci..

Hicham : je voulais te voir mais je sors avec des amis je sais pas si j'aurai assez de temps pour te dire au revoir..

Moi: euh c'est comme tu veux de toutes les façons depuis que té là on s'est vu juste une fois.. ( oui depuis le jour de la surprise)

Hicham : okay bon on peut faire une chose .. tu peux nous rejoindre tu vois  On a loué un restaurant vu que nous serons nombreux..

Moi: vous serez entre copains t'en fait pas pour moi . Bon voyage surtout..

Hicham : j'insiste que tu sois là.. moi je veux te voir.. je passe te chercher..

Moi: non Hicham vraiment je veux pas déranger .. je n'ai pas ma place parmi.. vous êtes entre pote voyons 🤦

Hicham : je serai là dans 1h..

Je n'ai même pas eu le temps de répondre  qu il raccroche ..

directement le gardien entre avec un paquet soit disant qu'il ya un monsieur qui lui a remis pour moi ( Quand on causait au téléphone hicham était devant la maison) .. j'ouvre le paquet je trouve une robe longue jaune clair.. un ensemble sac chaussures compensées blanc et un mots : je veux que tu portes ceci à tout à l'heure..

J'étais même pas d'humeur à sortir je vous jure.. il était 18h.. je prend mon bain je fais ma prière et je m'apprête.. je m'étais même pas maquillé tellement j'avais la flemme..

A 20h Hicham était là.. il m'appelle je sort ( j'étais déjà une grande fille j'étais plus surveillée😝)..puis on va dans un restaurant de la ville.. c'était très bien décoré.. y'avait tous ses amis, ses sœurs, certaines de mes copines.. sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi tout ce monde.. on mange , on prend des photos puis vers 22h hicham se lève .. il prend la parole..

Hicham : je vous remercie tous d'être là .. sa me fait tellement plaisir de vous voir .. si je vous ai tous invités ici c'est pour demander la main de cette jeune demoiselle ( en regardant vers moi bien-sûr) .

De l'enfance raté à l'adulte combléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant