Apparemment je suis là première à arriver comme stagiaire..
on a tous été reçu dans la salle de réunion de l'hôpital pour nous distribuer les tâches .. on était au total 3 étudiants de première année, et une dizaine du niveau supérieur..
dr Dubois fait son discours sur la ponctualité, le sens d'entraide, l'humanisme et tout ce qui va avec..pendant son discours un jeune homme se démarque..
Dr Dubois : dis donc Mr dalil ce que je raconte ne vous intéresse pas?..
En enlevant ses écouteurs. .
Le jeune homme : euh vous dites?Dr Dubois : sa vaut pas la peine ( en expirant un bon coup)
Il remet ses écouteurs tranquille. On sentait déjà un aroguant.
Chacun se presente Ousman dalil tout le monde avait déjà retenue son prénom même s'il s'était pas présenté..
Alors chacun se mets au travail.. c'était juste un stage d'imprégnation pour les premières années .. on devait juste servir de main d'oeuvre..
j'ai été mise au laboratoire malheureusement avec Mr l arrogant qui est en stage agent de maîtrise pour 3eme année..
Dr Malik : bienvenue au laboratoire jeunes gens.. j'ai la chance de me retrouver avec 2 frères africains et musulmans on va s'entendre..
Dr Malik lui est marocain
Moi: jallai dire la même chose😊
Dalil: alors on fait quoi là?
Dr Malik: euh on va faire une analyse.
On va déterminé si le malade X est contaminé par le virus de l'hépatite b.. qui peut me rappeler les étapes à suivre ?Ousman D: pff c'est simple sa .. c'est la base.. je veux apprendre un truc de nouveau vous voyez..
Moi: mais moi je connais pas😥
Ousman: on va donc perdre notre temps parceque mme la voilée n'a pas bien lu son cours ???
Moi: euhh je suis en 1ere année je te rappelle..
Dalil: je l'ai lu moi en première année..
Dr Malik: tu viens de quel école haajara ?
Moi: de la faculté de médecine d'Angers
Dalil : mais c'est pas une école de médecine sa ..c'est une école de prépa pour l'école de médecine. Pff je dois changer de groupe .. s'il faut reprendre les bases je suis pas là..
Il sort il claque la porte..
J'étais là genre Waouh c'est qui celui là..
Dr Malik: ne fait pas attention à lui. à la fin du 3eme semestres tu comptes quand même continuer non?
Moi: oui j'ai l'intention de faire le concours de l'Université catholique de Lille..
Dr Malik: c'est une très bonne chose te décourage surtout pas..
Moi: d'accord docteur.
Dr Malik: et t'inquiètes pour le fils du Dr dalil nous sommes habitués.. c'est un insolent de 1er degré..
Moi: pfff j'ai mieux que sa à faire..
Il me montre toute la journée comment ils détectent le virus de l'hépatite a b et c dans le sang..
j'avais tellement faim mais les analyses s'enchaînaient tellement que j'avais pas le temps d'aller me prendre un truc..A 15h le stage se termine je sors du labo j'enlève ma blouse quand je croise le plus grand chirurgien de la ville Dr dalil ( le père de Mr l'arroguant)
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
De TodoSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...