Je suis de retour à maroua. Dans la maison familiale.. l'ambiance était triste. Ils ont tous fait le deuil de Ali.
Ce matin je décide de parler à baaba..
Moi: Assalamou aleikoum baaba
Baaba: wa aleikoum Salam ma fille entre..
Moi: je sais que tu vas au marché baaba. Je veux juste te voler quelques minutes..
Baaba: non te fais pas de souci.. je t'écoute..
Moi: voilà baaba toi qui est un habitué dans le monde des affaires je veux que tu m'aides.. je ne me sens pas capable de gérer quoi que ce soit pour l'instant..
Baaba: comment veut tu que je t'aide ma fille?
Moi: il ya une mosquée au quartier (je cite le quartier) il appartient à Ali.. il m'avait demander de l'achever.. et je veux qu'on construise des puits en son nom dans les petits villages.. j'ai son compte en banque pour l'argent te fais pas de soucis .
Baaba : mashallah ma fille tu as bien réfléchi.. ces œuvres le suivront jusqu'à la tombe.. il te sera reconnaissant pour tout..
Moi: merci baba je veux qu'on commence dès à présent..
Baaba : pas de soucis haajar inch'Allah je ferai tout ce que tu m'as demandé.
Il se lève et part. Je vais voir fari dans sa chambre..
Moi: didonc tu sors jamais de ta chambre toi?
Fari : où veut que j'aille ma belle.. cette ville n'a rien d'intéressant😄
Moi: franchement te connaissant tu vas aimer le Sud du pays.. c'est trop 😍😍
Fari: ahbon ? Avec un père comme baaba j'irai jamais là-bas,🙄
Pendant qu'on causait je reçois l'appel de Alain.. il avait essayé de me joindre plusieurs fois pendant le deuil comme j'étais en mode roaming .. mais j'étais pas à mesure de répondre.. alors je décroche..
Moi: Alain tu vas bien..?
Alain: haajar je suis désolé 😭 ( il pleurait le pauvre).. c'est pas un ami que j'ai perdu un frère..
Moi: craignons Allah .. craignons Allah.. qu'il apaise notre cœur sava allé..
Alain: j'ai essayé plusieurs fois de te joindre en vain..
Moi: j'étais pas dans moi Alain. Tu me comprends n'est ce pas ?
Alain: je te comprends trop t'inquiètes.. cette histoire m'a bouleversé.. quAllah nous unissent au paradis..
Moi: ameen ya rabbih..
Alain: sinon Sava ? Té toujours à Ndjamena ?
Moi: non je suis déjà rentrée à Maroua et dans 2 jours je rentre sur Paris commencer le stage .
Alain : ah d'accord. Comment ils vont les petits ?
Moi: ils vont très bien ils sont avec samia
Alain: ah d'accord c'est cool.. prend soin de toi okay?
Moi: merci Alain. Bonne journée
une larme échappe
Fari: hohoho les larmes c'est fini tout sa .. je te laisserai plus pleurer moi..
Moi: c'est bon fari.. mais la mort sa s'oublie pas.. au fur et à mesure sa fait plus mal..
Fari: j'imagine pas ce que tu dois ressentir mais stp ressaisie toi okay?
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
AcakSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...