Testament de Ali
Au nom d’Allah, le Très-Miséricordieux, Tout-Miséricordieux.
Louange à Allah, le Seigneur des mondes et que la grâce et la paix soient sur celui qui a été envoyé comme miséricorde pour les mondes ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Ceci est le testament du serviteur pauvre envers son Seigneur, Mohamed Ali, né le (________), à( ________)et habitant (________). Je témoigne que je fais partie des gens de la sunnah et de la communauté en ce qui concerne la "charia" comme en ce qui concerne la voie. Sachez-le donc, ô croyants. Je témoigne qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah, Seul et sans associé, et je témoigne que notre Maître Mohammed (PBDL) est Son serviteur et Son envoyé ; et j'ai cru en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses envoyés et au Jour Dernier ainsi qu'à la prédestination du bien et du mal venant tous d’Allah. Je témoigne que la mort est une réalité, que l’interrogatoire de la tombe est une réalité, que l’heure arrive et que cela ne fait aucun doute, qu’Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux, que le Rassemblement le Jour du Jugement est une réalité, que l’Intercession de notre Maître Mohammed (PBDL) est une réalité, que le Compte, la Balance, le Bassin du Prophète (PBDL), le Pont, le Paradis et le Feu sont des réalités. Je suis satisfait d’avoir Allah pour Seigneur, l’islam pour religion et le Coran comme Autorité et Guide et d’avoir la Ka’aba pour Direction et d’avoir les Croyants pour frères. C’est selon cela que je vis et que je meure et que je serai ressuscité, si Allah le veut.
J’implore Allah le Très-Haut de compléter sa Grâce sur moi et de me ressusciter avec Ses Saints et Ses Purifiés, sous le drapeau du Maître des envoyés (AS) dans la Maison des bienfaits éternels. Et je recommande à mes proches et à mes enfants, à mes descendants, à mes voisins et à l’ensemble de mes frères parmi les musulmans, de craindre Allah Puissant et Majestueux, secrètement et ouvertement, d’aimer l’Envoyé d’Allah (PBDL), d’aimer les savants qui mettent en pratique l’islam, car leur compagnie, après celle du Prophète (PBDL) , est le seul trésor dans cette vie et dans la vie future. L’homme heureux est celui qu’Allah a favorisé par la connaissance de ceux qui L’aiment et de Ses Saints parmi les gens qui lui sont contemporains ; et le réprouvé malheureux est celui qui est privé de la grâce des gens de son époque. Je recommande aussi de suivre ceux qui invitent à l’union autour d’Allah et de Ses envoyés, à l’harmonie entre les gens et à l’obéissance continuelle dans l’esprit de communauté.
Je recommande enfin aux gens de ne pas gémir sur moi, de ne pas faire des invocations à la manière des ignorants et de rejeter ce qui est interdit et déconseillé. Celui qui le ferait se chargerait de ce péché.Je demande à Allah d’accepter ce testament, et à mes proches de l’exécuter ; et je désigne :
-comme exécuteur testamentaire :Maître abdouraouf
-comme témoins : -
Mohammadou haajara
Je leur permets de nourrir qui ils veulent selon ce qui convenable. Ce testament annule tous les précédents.
Je prends Allah comme Témoin et comme Garant, car Il est le Meilleur des témoins et des garants.
Je recommande à ma femme, mes enfants et mes amis et à tous ceux qui m’aiment d’invoquer en ma faveur le pardon et la miséricorde lorsqu’ils apprendront mon décès et qu’ils ne pleurent pas sur moi d’une manière exagérée ou en élevant la voix.je lègue ma bibliothèque entière, que ce soit des éditions ou des photocopies ou des manuscrits, de ma main ou d’une autre main, à la bibliothèque de l’Université Islamique de Médine, car j’y ai de bons souvenirs ayant attrait à l’appel au Coran et à la Sounnah, sur la voie des Pieux prédécesseurs. J’espère qu’Allah en fera profiter ses visiteurs tout comme Il fit profiter de son propriétaire les étudiants que j'ai été à l’époque.
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
RandomSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...