Ce matin il faisait un peu chaud à marseille.
je me lève à 6h, je prend mon bain, je porte une petite robe bleu turquoise qui m'arrivait pas au genou.. j'attache mes cheveux en queue de cheval.. je mets des bracelets en porcelaine que j'avais pris la dernière fois quand j'étais au Cameroun.. puis j'enfile ma ballerine.
Dans mon sac à main je mets ma blouse et certains papiers de l'école, je me dirige vers l'hôpital privée clairval..Je devais rencontrer le fabuleux Dr Thierry pour qu'il m'attribu mon thème de travail.. alors j'étais stressée et contente.. c'est quand même un grand médecin..
J'arrive enfin à l'hôpital.. je me dirige vers le bureau de dr Thierry..
La secrétaire : dr Thierry est en réunion pour le moment veillez attendre.. vous avez pris rendez vous ?
Moi: non c'est pour un Stage fin d'étude..
La secrétaire : ah d'accord vous êtes ?
Moi: mohammadou haajara
La secrétaire : je peux voir vos papiers ?
Je lui donne..La secrétaire : patientez j'arrive.
Elle quitte son bureau et va je ne sais où avec mes dossiers..
La secrétaire : c'est bon madame on va vous recevoir en attendant le Dr Thierry
Moi: okay merci Madame.
Comme je n'avais pas déjeuner je suis allé à la petite quantine de l'hôpital me prendre un sandwich. Quand je reviens..
Secrétaire : je vous avais demandé de patienter.. voilà que le Dr était là il vous à chercher partout sans succès..
Moi: awn désolé.
Secrétaire : il avait l'air perturbé en vous cherchant peut être votre dossier n'est pas complet il n'arrêtait pas de regarder
Moi: non non j'ai bien vérifié tout y est 😨
Secrétaire : son bureau 2eme porte à droite
J'étais morte de trouille.. je me demandais bien pourquoi il avait l'air perturbé selon la secrétaire..
Je toque à la porte, il me demande d'entrée.. puis j'entre
Dr : haajara c'est bien toi ( il se lève carrément tout joyeux comme s'il venait de voir quelq'un de très important)
Moi: euh hh oui 😨
Dr : tu me reconnais pas?
J'essaye de me rappeler si je connaissais ce visage avant mais rien.. c'était un homme barbue en kamis.. je me suis dit peut être un ancien étudiant à Angers où à Lille.. je me rappelle pas..
Moi: désolé Dr je.. je ne vous avais jamais vu au paravent..
Dr : Hicham.. sa te dis quelques choses ?
Moi: noooon Hicham😮 ? ( J'avais les 2 mains sur la joue les yeux écarquillés)
Dr Hicham : oui c'est moi.. c'est vrai avec la barbe plein le visage c'était pas évident.. mais je n'aurai pas cru que t'aurai du mal à te souvenir de moi..
Moi : ta beaucoups changé Hicham (je parlais de son physique)
Dr hicham : toi aussi (l'air déçu en me regardant de la tête au pieds)
C'était sans doute à cause de ma petite robe décolletée en plus j'étais pas voilée..Moi: euh c'est la secrétaire qui m'envoie
Dr hicham : oui quand elle m'a remis ton dossier j'ai lu le nom mohammadou haajara je me suis levé directement pour aller te rencontrer.. sa pouvais pas être une coïncidence de nom.. quand je suis allé vers elle tu n'étais plus là.. j'étais déstabiliser à l'idée de savoir que t'étais là..
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
De TodoSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...