Nouvelle vie

323 24 3
                                    

Nous étions au début du mois de février.. il faisait trop froid ( pour une renois qui vient du Nord Cameroun). Je n'avais pas de bagage juste mon petit sac de moins de 12kilos où j'ai mis juste le nécessaire. Je descend de l'avion avec mon petit sac en main dans un monde inconnu ne savant pas où aller ni par où commencer.. je marchais cherchant la sorti.. javais l'impression d'être seule au monde.. me voilà haajara fille de 15 ans dans la peau d'une fille de 19 ans (sur tous mes papiers)

Après 20min de marche je réalise que je m'étais perdu. eeh oui j'étais perdu dans l'aéroport 😂😂 sa paraît bizarre mais ceux qui ont été un jour laaba comprendront..
l'aéroport Charles de Gaulle est immense 🤦.. je me suis arrêtée au milieu de nulle part . j'étais pris par la panique.. là-bas c'était chacun pour soit.. j'aperçois de loin un jeune africain de la vingtaine à peu près .. enfin un renois.

Moi : euh salut 😊

l'Africain : on's connaît ?😕 ( Avec l'accent des blancs là 😄)

Moi : euh.. je crois que je suis perdu.

l'Africain : c'est pour quel destination ?

Moi : je viens d'arriver

l'Africain : ah la sortie ? Vous êtes à l'opposé.. ( il se mets à m'expliquer pour que je puisse me retrouver)

Moi: j'ai rien compris

l'Africain : je sortais déjà on peut faire le chemin ensemble si tu veux..

Moi: d'accord merci

J'avais tellement honte .. il maîtrisait le lieu sa se voyait qu'il était un habitué.. et puis il parle français des blanc 😂.

On se mets en route pour la sortie, il marchait tellement vite que pour le rattraper j'étais obligé de courrir😅..

enfin le monde extérieur.

Moi: merci monsieur

l'Africain : je vous en prie. Vous allez où ? C'est ici qu'on prend le taxi ( il me pointe de doigt un endroit juste à côté où il ya les voitures garées)

Moi : je sais pas ( l'air complètement perdu)..

et c'est vrai je savais pas par où commencer ..j'avais de l'argent que Hassan avait pris le soin de changer en euro mais que faire par la suite ?

l'Africain : ehh ben faut le savoir hein sinon tu finiras tout ton blé dans le Taxi ( il a sans doute compris que c'était ma première fois en Europe)

Moi : je comprends pas.

l'Africain : le taxi ici fonctionne avec des compteurs..si tu n'as pas de destination tu vas faire le tour de la ville Sava te coûter très cher.

Moi : okay. Vous connaîtrez pas un hôtel tout prêt d'ici ?

l'Africain : sa dépend tu veux le 5 étoiles ? Où juste un lieu où dormir..

Moi : juste un lieu pour dormir.

Il essaye de se renseigner au près des chauffeurs de taxi et reviens .

l'Africain : ya l'hôtel fayelle non loin d'ici. Le taximen que tu vois là-bas il connaît.. il t'amènera directement .

J'avais peur et s'il m'amenait ailleurs et me fasse du mal..

Moi : o o ok ( mais j'étais toujours là)

l'Africain : tu n'y vas plus??

Moi : j'ai peur monsieur 😢..

l'Africain : c'est Nabil mon prénom. Tu as peur de quoi au juste ?

Moi :😭😭😭😭😭😭

De l'enfance raté à l'adulte combléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant