Après la disparition de ma chère mère, housna s'est mariée avec un homme fortuné de la ville (l'ancien boss de mon Père).
Il avait le même âge que mon père mais pour lui c'était normal vu que c'était un homme bien riche et envié.
Elle eut une très belle cérémonie de mariage.. de beaux pagnes .. de beaux meubles.. c'était quand même le premier mariage . Je me rappelle qu'elle pleurait tous les soirs .. elle avait complètement fondu à l'approche du mariage. Je me dis qu'elle ne voulait peut être pas de ce mariage.
Pour moi c'était juste un moment de joie y'avait beaucoups de monde à la maison..la musique.. la bouffe.. je n'avais que 5ans je ne me souciais de rien.
Après le mariage de housna je suis rentrée définitivement dans l'appartement de hadja inna. Je partageais la chambre avec ses 2 filles farida qui avait mon âge et Benazir qui avait 3ans à l'époque.. hadja inna s'occupait de moi comme elle le pouvait mais sa se voyait qu'il y'avait une très grande différence entre ses filles et moi.. elles étaient toujours propre bien habillées bien joufflues.. moi je sentais la sueur les pieds sales et d'une maigreur pas possible.. j'étais battue presque tous les jours.. j'avais pas droit à l'erreur surtout quand il s'agit de mes demis sœurs..
J'avais pas d'amie , toute ma vie c'était l'école ..la maison.. le djanguiirde ( école coranique). C'est cette sensation d'être si seule qui ma rendu très timide je n'osais regarder même mes frères dans les yeux..
Les activités de mon père continuaient de marcher de la plus belle.. il eu donc l'envie de se remarier de nouveau..
j'avais 10ans déjà quand il a épousé hadja ami. C'était la femme la plus belle que je ne connaisse à l'époque .. je vous promets qu'elle était belle.. elle avait tout , en plus elle était très ouverte vu qu'elle a fréquenté jusqu'en terminale ( à l'époque c'était comme avoir la thèse lol)..
Mon père était devenu comme fou ne jurai que par hadja ami.. une semaine après sa venu dans la maison mon père a exigé que je déménage dans l'appartement somptueuse de hadja ami. Moi j'étais toute contente de quitter hadja inna sans savoir l'enfer que j'allai vivre..
Moi : salamou aleikou
H. ami: wa aleikoum Salama
( Je traduis une fois on parle en fufulde dans nos concessions)
H. Ami : entre donc ta chambre au fond du couloir à gauche ( je connaissai déjà l'appart vu que c'était celui de ma mère qu'on a carrément modifié)
Moi :merci hadja ami
H. ami : appel moi adda c'est comme ça qu'on m'appelle dans ma famille
Je répond en hochant la tête pour dire d'accord quoi.
A peine je me couche le sommeil memporte
5h du matin
La porte s'ouvre brusquementH. Ami : c'est l'heure de prier Petite madame
Moi : je me lève !
Déjà j'étais pas très pratiquante vu qu'il yavait personne pour me guider .. mon père occupé par ses activités .. mes frères je les vois presque jamais..
Je fait ma prière je me dirige vers la chambre quand j'entends encoreH ami: non mais tu me sers quoi? Dormir ? Tu vas où ? Ya le ménage qui t'attend .
J'ai effectué le ménage avec sourire aux lèvres je lui en voulais pas au contraire j'étais tellement surexcité de voir à quoi ressemblait cet appartement que jai fini par nettoyer toute la maison.
Je fini la vaisselle , je vais me coucher..15min plus tard quelq'un toque à la porte (des invités) .. hadja ami cri mon nom de la où elle est pour que je me lève du lit et que j'aille ouvrir . J'avais les paupières lourdent , c'est à peine si je voyais où je mettais les pieds..
Moi : entrez je vous en prie
Eux : merci
une fille de mon âge : Te la femme de ménage ? Avec un air méprisant
Moi : non je suis..
(J'ai même pas terminé ma phrase)H ami : ah c'était vous bonne arrivée ! Haajara de l'eau pour les invités ( pour être honnête hadja inna ne nous avait jamais inculpé ces formes de politesse comme quoi apporter de l'eau aux invités)
Une fille de mon âge : je bois pas l'eau du canaris .. de l'eau du robinet stp.
Moi :( en suffoquant) heureusement pour toi ta dis stp..
Je vais à la cuisine je ramène de l'eau..
T ami : quand on sert on s'assoit petite madame.
Une dame : qui est ce ami ?
T ami : c'est la fille de la défunte femme à mon mari.
Je suis entré me coucher moi.. de toutes les façons j'ai toujours été une grosse dormeuse 😹
Soudain la porte s'ouvre doucement je me lève en sursaut
Une fille de mon âge : c'est sakina je cherchais les toilettes.
Pourtant la porte des toilettes était grande ouverte elle était juste entrée pour creer un Contact sûrement .. j'étais plus la bonne comme elle le pensait et puis elle devait s'ennuyer avec ses tantes et sa mère au salon.
Je me lève j'indique la toilette . A peine je me recouche elle revient.
Moi : incroyable ! Ta déjà fini ?
( Elle fait semblant de n'avoir rien entendu et se jette sur mon lit)
Sakina : tu fais quel classe ?
Moi : je prépare mon entrée au lycée
Saki : moi aussi. Et ta choisi quel école ?
Moi : sûrement un des collèges privés de la ville mon père n'est pas trop sociable et nous on a pas le droit de fréquenter trop de personne.
Saki : promet tu me diras quel collège ta choisi je veux qu'on soit ensemble.
Moi : d'accord 😨 (j'étais genre surprise.. elle y allait trop vite on aurait dit quelq'un qui me connaissait depuis)
On a passé la journée à causer, jouer au cache cache c'était l'alchimie parfaite entre nous..
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
AléatoireSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...