Enfin l'air pure. l'air pure de mon pays le Cameroun 💖..
on venait juste d'atterrir à l'aéroport de Douala. Un ami de Ali m'y attendait déjà surplace.
Dès que je récupère mes valises je me dirige vers la sortie quand quelqu'un minterpelle..Le monsieur : mme Ali?
Moi: oui c'est moi. Vous êtes Alain ?
Le monsieur : oui bonjour.le voyage a été ?
Moi: alhamdoulillah
Alain : je vous dépose à la maison le temps de vous reposer un peu
Moi: merci c'est gentil..
Enfait Ali m'avait déjà prévenue qu'un de ses amis devait venir me récupérer à l'aéroport étant donné que mon vol pour maroua était à 17h.
On arrive donc chez Alain.. il n'était pas marié il n'avait que des animaux domestiques chez lui 😄..
Alain : fait comme chez toi.. Ali c'est un frère.
Moi: merci vous êtes si gentil..
Il me montre la chambre d'ami et la salle de bain. Je retire mon hijab j'avais juste mon pijama pantalon chemisier à l'intérieur😄 ( une pensée à ma bestie leylou 😉💖).
Je mets mon téléphone en charge. je n'avais pas eu le temps de le charger à la veille. Je me couche je m'endors directement (n'étant pas en mesure de prier) .
Je me réveille à 9h en plein forme c'était sans doute parceque j'allai enfin revoir ma famille et puis Ali aussi..Alain: ma belle sœur va bien ?
Moi: hyper bien😊
Alain : j'ai fait le petit déjeuner..
Moi: ahbon vous savez cuisiner ?
Alain : quand l'on est célibataire c'est la moindre des choses 😄
Moi : waah assiah. Faudra songer à vous mariez..
Alain : inch'Allah
Moi:. Vous êtes musulman? Je savais pas désolé 😅
Alain : Oui je me suis converti à l'islam il ya pas longtemps . mon nom c'est Alim mais les habitués continuent de m'appeler Alain..
Moi: rholala.. désormais pour moi c'est Alim en plus un beau prénom 😄
Alain : Ali à la chance de t'avoir tu es trop coquine et sympa.
Moi: merci vous êtes aussi pareil.
Alain : il m'a demandé de te faire découvrir Douala apparemment tu n'es jamais venu ici..
Moi : oui oui c'est la première fois .. toute ma vie j'ai été au nord Cameroun..sa sera cool.
Sur ce je me lève.. Je vais à table je prend mon petit déjeuner . Alim nous a fait des crêpes viande hachée et du jus de carotte fait maison c'était délicieux.
Après le petit déj nous sommes sortis . Son quartier était très joli il y'avait que de belles maisons.. on dirait pas le Cameroun pour celles qui ont toujours vécu au grand nord..
nous avions fait le tour de la ville et à 14h nous nous arrêtons devant un restaurant ( je me rappelle pas du nom)..
Moi: j'ai adorée cette ville franchement si je devais choisir un endroit où vivre au Cameroun j'hésiterai pas à choisir Douala !!
Alain: tu dis sa parceque ta pas encore connu Yaoundé la capitale..
Moi: une autre fois inch'Allah
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
RandomSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...