Finalement Sakina est revenue quelques jours plus tard pour passer le reste des vacances avec nous..
Sakina la nièce de hadja ami est tout sauf mon contraire. C'est le genre de personne qui aime attirer l'attention, très bavarde, elle s'en fou un peu trop. Comme je disais tantôt c'était l'alchimie parfaite malgré nos différences.
Les résultats des concours d'entrée en 6 ème sont sortis mais on a pas été admise dans le même collège. C'était horrible j'allais me retrouver seule dans un collège avec des inconnus. j'avais tellement peur j'avoue.
Saki : les vacances s'achèvent la, oummi ( sa maman) viendra après la prière de mangrib me chercher.
Moi : c'est très dommage qu'on sera pas ensemble. Sa me traumatise j'ai même pas envie que le jour se lève.
Saki : ahhhhh toi aussi fait pas ta trouillarde. Au contraire nous entrons dans le monde des grands .. moi j'ai trop hâte 😍.
Le soir comme convenu saki s'en va..quant à moi je range mes cahiers dans mon sac puis je dors..
Le lendemain matin je fais mes corvées ( ehh oui je faisais tout pour Hadja ami vu qu'elle n'a pas enfanté ) puis je prends un bain.
c'était le 5 septembre jour de rentrée. C'est mon frère Abdellatif qui me déposa.
A l'entrée du collège
Latif : je veux pas que tu te fasses remarqué négativement, tu es là pour l'école fait juste ce qu'il y a à faire, je veux pas que tu sois mêler à d'autres choses et saches que je serai au courant de tout.
Moi : ne t'inquiètes pas hamma latif je serai sage.
C'est le collège le plus prestigieux de la ville, on ne trouvait que les enfants des riches aladjis.
J'étais arrivée avec un peu de retard vu que j'ai pas pu vite finir les travaux à la maison à temps. Mes camarades étaient déjà en salle et le professeur principal aussi.
Je toque à la porte
Mr ahmadou : c'est ici ? Entre !
Moi : merci monsieur
Mr ahmadou : toutes les places aux premiers rangs sont occupées va te chercher au fond de la salle.
J'étais déçu parceque déjà j'avais un petit corps de là où j'étais j'aurai du mal à bien voir et j'étais la seule fille au fond je supportais pas la situation.
Mr ahmadou : je suis votre professeur principal en même temps votre guide.. je serai à votre écoute quel qu'en soit votre préoccupation que sa soit à l'école où en dehors de l'école.
La classe : c'est compris monsieur.
Je vous passe des tralala, on nous a présenté nos différents professeurs, chacun de nous s'est présenté : nom, âge, école d'origine, ethni et futur métier
.
Ding ding c'est la poseJ'ai décidé de ne pas sortir de la salle étant donné que j'avais pas d'argent de poche ( je n'avais pas ce droit). j'étais toute seule je pensais à saki, je me demandais bien comment se passait l'imprégnation de son côté quand j'ai senti une main sur mes épaules.
La fille : tu as eu peur ? Haha😜
Moi : désolé je t'avais pas vu
Elle me tend une sucette🍭
Moi : Merci mais je peux pas prendre ( on nous avait appris à ne rien accepter de l'extérieur. comme je disais tantôt on était pas en contact avec le monde extérieur)
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
AléatoireSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...