Le début d'un nouveau départ

317 20 3
                                    

Il fallait à tout prix que je trouve une solution à ma vie. Je me vois pas continuer ainsi..

Toutes mes journées se ressemblaient j'étais toujours enfermée chez Ali. Je me lève le matin, je fais ma prière, je déjeune seule ( Ali sortait tôt le matin), je regarde la télé, je mange, je prie. Le soir je dîne avec Ali au resto ou à la maison puis chacun regagne sa chambre. C'était la routine quoi..
quant à Erika elle était là chaque week-end.

Je peux dire qu'en 3 semaines j'ai pu gagné unpeu la confiance de mon soit disant mari. Un bon soir il moffre un cadeau c'était un téléphone portable multimédia et un ordinateur portable (c'était pas donné à n'importe qui  à l'époque 😄)

Moi: waouh c'est trop. Que me vaut cet honneur..

Ali : rien je suis juste content et Joffre à ma femme un cadeau..

Moi : merci infiniment 😿

Ali : comme sa on pourra s'envoyer des sms et mail quand je serai au boulot et puis tu vas moins t'ennuyer avec ton ordinateur portable je t'ai mis un forfait internet.

Je me lève je lui donne une bise ( c'était pas sincère il fallait qu'il se doute de rien)

Moi : mais je sais pas comment sa marche un ordinateur..

Ali : t'inquiètes je t'apprendrai comment faire tes recherches c'est très simple.

Moi : d'accord merci encore..

Les jours s'enchaînaient, Le départ pour le Tchad approchait déjà mais j'étais toujours enfermée malgré que j'avais gagné la confiance de Ali.
j'avais envie d'exploser mais Erika était toujours là pour me redonner courage..

Jj-1 avant notre départ

Monsieur rentre le soir comme toujours avec nos billets d'avion et un cadeau cette fois ci..

Moi : c'est quoi sa?

Ali : vas y ouvre..

J'ouvre une nuisette 😨 c'est pas ce que je pense j'espère.. mes 1 mois de repos tire à sa fin.. j'ai directement commencé à simuler une migraine..

Moi : c'est tellement beau ( une main sur la tête comme si j'avais mal à la tête)

Ali : sava ?

Moi : j'ai passé la journée au lit j'ai des céphalées..

Ali : attend je t'apporte des cachets..

Il se lève et m'apporte de l'eau et du paracétamol. J'avale alors que j avais mal nulle part..

Ali : t'inquiètes sava passer. Elle te plaît la nuisette ?

Moi : oui bien-sûr ( toujours en jouant la malade)

Ali :, je veux que tu la porte pour moi ce soir..

Mon cœur battait à la chamade .. je veux pas ..je veux pas.. mais que faire je devais jouer le jeu..

Moi : ce soir ?

Ali : oui c'est notre dernière nuit ici je veux qu'on la passe ensemble..

Moi : c'est cool ( je souriai mais au fond javais envie vomir)

Ce soir là je me suis dis sa y est c'était la fin. Je vomissait rien qu'à l'idée d'y penser. Je faisais des tours au salon quand Ali arrive..

Ali : il est 23h tu viens pas te coucher ? d'habitude tu dors tôt..

Moi : ouais je stresse un peu j'ai jamais pris l'avion..

Ali : t'inquiètes c'est le moyen de transport le plus sûr ta pas à te faire de soucis.. allez viens on se couche on a un vol tôt le matin..

De l'enfance raté à l'adulte combléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant