Le matin du 31juillet💖 .. il a plu très tôt ce matin .
Cette pluie avait laissé une de ses fraîcheurs.. c'était 😍..Il est 5h30 quand je me réveille. je file sous la douche faire mes grandes ablutions, puis je prie.
Bb Chloé dormait comme un ange je n'arrêtait pas de la regarder.. j'étais la seule à être réveillé apparemment..
je vais à la cuisine nous faire le petit déj.. il y'avait de l'avocat , carotte, choux fleur alors je décide de nous faire la salade.. j'étais contente juste comme ça..quand j'ai fini le p'tit dej hadja ami et Erika étaient déjà debout.
J'étale la nappe au sol et depose mon plateau bien garni, mon panier de pains croustillants, des petits plats de dessert et verres pour le thé..Hadja ami: tu es de très bonne humeur on dirai..😏
Érika : normal c'est le grand jour 😉
Moi: ahbon?😄
Hadja ami: en tout cas il a de la chance.. tu es une fille calme, simple, vaillante, respectueuse et très propre...
Moi,: mais c'est grâce à toi Adda si j'ai autant de valeur.. tu as été mon exemple et tu le seras toujours..
Hadja ami : tu remplaces ce vide quand je réalise à chaque fois que je peux pas avoir d'enfant..
Moi: ne dis pas sa Adda tu l'aura ton bb inch'Allah. T'inquiètes pas ok ?
Hadja ami: ah okay.. ya housna qui a appelé dans la nuit elle n'avait pas ton numéro du pays .. elle vient ce matin avec son bb amir.. il est déjà 9h elle doit être déjà en route..
Moi: youpiiiiiiii
Mince 9h déjà et Ali na toujours pas fait signe pour dire qu'il est déjà en route. Je dois rester calme peut être il veut me faire la surprise 😊😋
10h housna est là avec son fils amir.. on était tous au salon de baba. . ils me taquinaient tous mais leurs blagues ne me faisaient même pas rire.. j'avais la tête ailleurs..
11h je décide d'appeler Ali.. j'appelle il ne décroche pas .. j'étais nerveuse du coup .. si son numéro du Tchad passe sa sous-entend qu'il n'a pas bougé .. nous sommes à 3h du mariage religieux.. j'étais dégoûtée ..
12h les baaba partent déjà à la mosquée.. ils étaient vêtu de leurs plus beaux habits.. j'étais morte de honte. J'insiste avec les appels qui s'enchaînaient . Toujours rien.
J'appelle le chauffeur (celui de Ndjamena) pour qu'il me rassure au moins qu'il a déposé Ali à l'aéroport.. enfin lui il décroche..
Moi: allô c'est Mme Ali. Tu vas bien?
Le chauffeur : ah patronne sava et vous ?
Moi: alhamdoulillah (Dieu merci) dit tu n'aurai pas déposé Mr Ali à l'aéroport ce matin?
Chauffeur : ehh madame vous n'êtes pas au courant ? monsieur Ali a été conduit ce matin à 3h du matin à l'hôpital..
Moi: c'est quoi cet histoire.. on a causé tard dans la nuit. Té sûr que c'est vrai ce que tu racontes?
Chauffeur : c'est vrai Mme vous pouvez appeler son médecin ils sont ensemble.
Moi: quel médecin ?il a quoi mon mari?
Chauffeur : vraiment mme je sais pas appelez son médecin.
Moi: va à l'hôpital où ils ont été conduits et fais moi signe une fois là-bas je rappelle.
Baaba qui sortait s'arrête. Tous me demandent ce qu'il y'avait..
J'appelle la maison..
Moi: allô
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
RandomSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...