On prend le métro Nabil et moi.. on arrive à la cité .. je récupère mes clés puis on monte jusqu'à ma chambre..
sa sentait la poussière , sa faisait quand même 2 mois.. Cécile était aussi en route elle devait pas tardé . Nabil et moi commençons à faire le ménage ( bon en vrai il me regardait juste faire ,🙄 il était sur son téléphone)..
15min plutard il me demande de fermer les yeux.Moi: ya quoi Nabil ?😄
Nabil: je veux pas que tu retires..
Moi: si c'est marie Cécile je sais déjà qu'elle est arrivée je sens son parfum ( j'avais les yeux bandés)
Il m'enlève la bande quand marie Cécile arrive enfin devant moi ..
Nabil: c'est bon tu peux retirer .
😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Moi: dite moi que c'est ce que je crois??😍😍😍😍😍
Elle avait le voile
Cécile : désormais ce n'est plus marie Cécile c'est Maryam..
Moi: viens dans mes bras Cécile euh Maryam . mashallah mon cœur 😭😭😭💖💖💖 qu'elle bonne nouvelle.. tu sais pas à quel point je suis contente..
Nabil: moi encore plus . Te très belle voilée Maryam..
Moi: franchement je m'y attendais pas.. quAllah accepte ton repentir et nous guide Maryam.. nous serons toujours là pour toi..
On se fait un câlin à 3.. puis on reprend le ménage cet fois si Nabil faisait semblant de nous aider..
Moi: mais franchement j'ai cru que la surprise c'etait que vous êtes en couple..😂😂
Cécile : sa fait pas rire 🙄
Nabil: en vrai j'aime pas la couleur de sa peau.
Cécile : Passeux tu penses que ta peau est belle ? En plus d'être laid ?
C'est parti pour 30min de dispute .. bon c'était aussi juste pour rire sa tape à l'oeil que c'est le keaf entre eux 😏😏.
Après le ménage on va au campus retirer la fiche d'inscription et tout le tralala à faire.. ensuite on va manger au resto universitaire ..
vers 21h Nabil nous quitte il avait des trucs à faire.. Cécile et moi rentrons à la cité ( j'avais dû mal à m'adapter à son nouveau nom Maryam mais avec le temps j'y suis arrivée)..Je trouve des appels manqués de fari (ehh oui elle a enfin eu son téléphone portable) Elle me racontes comment sa se passe là bas au pays.. qu'avec Alain tout se passe bien mais qu'il est trop collant et tout qu'elle veut rompre😂 .. bref tout le tralala des filles quoi.. puis je m'endors demain c'est la rentrée..
Toute la semaine c'était la semaine d'imprégnation on avait pas cours.. sa faisait du bien de revoir les Nicolas mes coupains avec qui j'ai galéré pour valider les unités de matières 😓.. on se racontait nos vacances et nos stages.. ils étaient tous désolé pour ce qui était arrivé à mon Ali..
On a tellement parlé de lui que j'ai décidé d'ouvrir enfin sa lettre ce soir..
Je rentre à la cité.. Cécile était sous la douche , j'ouvre mon placard je sors la lettre.. un sentiment de tristesse m'envahit.. c'était quand même la lettre écrite des propres mains de Ali.. j'ai refermé direct la lettre j'ai commencé à pleurer.. marie cecile sort..MC : haajar qu'est ce qui va pas ?
Moi: ....
MC : mais calme toi tu me fais peur.. quelques choses est arrivé au Cameroun ? Un séisme ? Une guerre? Tsunami ??
VOUS LISEZ
De l'enfance raté à l'adulte comblé
RandomSalut 😊 wattpatien! je suis une fille peuhl du Nord Cameroun , orpheline de mère depuis mes 4ans, ma vie a été chamboulé dès lors mais je peux dire que ma réussite aujourd'hui vient de la sagesse et la maturité que jai acquis en menant mon comba...