Troisième partie

5.7K 338 259
                                    

- Qu'est ce qui t'arrive en ce moment ?
- Comment ça ?
- Tu me pose pas de question sur ce que ma mère vient de dire il y a à peine 5 minutes ?

Je comprends pas.. D'habitude, il m'aurait posé des tas de questions et je n'aurais pas su les esquiver mais là, sa réaction était inattendu... A croire qu'il s'en foutais..

- Écoute Jimin, je suis venu pour réviser mon texte. Pas pour débattre sur ce que tu mange ou pas. Que tu manges que tu manges pas, ça te regarde. J'aimerais bien réviser maintenant. Histoire de connaître tout ça avant de passer devant mon prof.

J'étais surpris. Il va vraiment pas bien. Si quelque chose comme ça était arrivé il y a un an, il m'aurait traîné de force chez lui et m'aurait gavé comme une oie.. Mais maintenant, je le reconnais à peine.. Il reste tout seul dans son coin et me parle très peu, voir pas du tout des fois.

- Qu'est ce qui t'arrive Tae ? Pourquoi tu me parle comme si j'étais une merde ?! T'en a marre de moi ?! Ou alors t'es gêné de traîner avec un gros !? C'est ça !? Les larmes me montaient aux yeux alors que je faisais au mieux pour les retenir de couler. Il ne faut pas qu'il sache. Il faut que personne ne sache..

- Pardon ? J'ai entendu ce que j'ai entendu ? Dis moi que c'est une blague ce que je viens d'entendre...

Il me regardait, alors que je baissais la tête, honteux en espérant qu'il ait compris de travers ce que je venais de laisser échapper..

- Tu te trouve vraiment gros Chim..?

Je gardais la tête baissée alors qu'il soufflait, reprenant la parole.

- J'ai quelque chose à te dire...

Je relevais la tête et cette fois, c'est lui qui l'avait baissée. Je ne sais pas ce qu'il compte me dire, mais je le sens pas.. Pas du tout même.. Je crois que je préférais pas savoir finalement..

- Mais tu dois me promettre de pas en parler.

J'ai peur..

- Les parents commençaient à trouver ça bizarre que je mange plus beaucoup, voir plus tout..

Clairement, je veux pas en entendre plus.. Mais mon corps ne voulait pas m'obéir.. Je voulais plaquer mes mains contre mes oreilles et ne plus rien entendre de ce que racontait mon meilleur ami, mais mon corps ne répondait pas.. J'étais comme figé, alors qu'il continuait de parler.. Me dévoilant peu à peu pourquoi il était devenu distant.

- Alors ils m'ont emmenés chez le médecin.. Il m'a posé tout un tas de questions et avant de rendre son verdict, il m'a tendu une sucette.

Il s'arrêta quelques instant, réfléchissant puis reprit quelques secondes de silence plus tard.

- J'ai eu une envie de vomir à l'instant ou elle est entrée dans ma bouche. Il releva son visage vers moi, ses joues étaient mouillées par ses pleures. Mon meilleur ami pleurait, et moi, je restait là, à le regarder. Ma tête me criait de le prendre dans mes bras mais mon corps ne réagissait pas. J'étais comme paralysé. Il m'avait forcé à la manger.. Je ne voulait pas mais il l'a ouvert et me l'a presque enfoncée dans la gorge.. J'ai essayé de faire bonne figure mais, je sentais que j'allais vomir.. Je ne l'ai même pas terminée, j'ai tout recraché dans la poubelle en pleurant, et à ce moment le médecin m'a diagnostiqué anorexique.. Il pleurait de plus en plus, cachant sa tête dans ses mains alors que j'avançais pour le prendre dans mes bras.

Hanna ( Anorexie ) /Yoonmin/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant