Rentrée

8.6K 480 380
                                    

Hermione était assise avec Ginny sur un banc face à l'entrée principale de l'Université Magique de Londres. Les deux sorcières allaient bientôt débuter leur deuxième année en médicomagie et elles avaient plutôt hâte de reprendre les cours.

Après la guerre, Hermione était retournée à Poudlard afin de passer ses ASPICS. Elle s'était donc retrouvée en septième année avec Ginny, ce qui les avait beaucoup rapprochées ; d'autant plus que très peu d'élèves de la promotion d'Hermione avaient été encore présents.

Harry et Ron avaient accepté la proposition du Ministère d'accéder à la formation d'auror de manière anticipée et la plupart de ses autres camarades de classe avaient été diplômés quelques semaines après la Bataille de Poudlard. Seuls quelques nés-Moldu ou Sang-mêlés comme Justin Finch-Fletchley ou Dean Thomas avaient recommencé leur année puisqu'ils n'avaient pas pu fréquenter Poudlard sous la domination des Mangemorts.

- L'accueil est prévu pour quelle heure, encore ? demanda Ginny.

- Onze heures, pour les deuxièmes année. D'ici une demi-heure quoi, lui répondit Hermione.

- Tu retrouves Michaël ce midi ?

- Non, pas aujourd'hui. Les troisièmes ont leur rentrée juste après nous, à onze heures trente. Il n'aura pas fini. A priori, je le retrouve ce soir.

- Ok ! On pourra manger ensemble alors, s'enthousiasma son amie.

- Tu aurais été la bienvenue même si j'avais retrouvé Michaël tu sais...

- Moui... Je sais mais bon, j'ai l'impression qu'il est toujours un peu mal à l'aise quand je suis là.

- Pourtant, votre rupture remonte à plusieurs années... et ce n'était pas vraiment sérieux entre vous.

- Non, je sais bien, mais ça le dérange peut-être que sa nouvelle petite-copine soit amie avec son ex... Il a toujours eu des idées un peu... arrêtées sur ce qui se faisait ou pas.

- C'est vrai qu'il est parfois un peu obtus ! rit Hermione. Mais bon, on s'entend bien, c'est sympa et reposant d'être avec quelqu'un comme lui.

- Ah, tu appelles ça reposant toi ? se moqua Ginny.

- Oui. Du calme, ça fait du bien après toutes ces années mouvementées !

- Si ça te convient, c'est le principal...

- Et toi, avec Harry ? Toujours pas motivée pour emménager avec nous au Square Grimmaurd ?

- Non, pas pour l'instant. Je l'aime, tu le sais, mais j'ai besoin de rester encore un peu au Terrier. Ça n'a pas été facile pour les parents, depuis la mort de Fred, et Ron et moi pensons que ça leur fait vraiment du bien de nous avoir avec eux à la maison. Et puis, avec toutes ces années à Poudlard, c'est aussi réconfortant d'être avec ses parents.

Hermione la regarda, un petit sourire nostalgique aux lèvres.

- Oh, pardon, Hermione ! Je ne voulais pas dire ça... enfin... bredouilla Ginny.

- Ne t'inquiète pas, voyons ! Mes parents vont très bien, j'ai encore reçu une lettre hier. Ils me disent une fois de plus que le fait d'avoir enfin pu vivre leur rêve compense le fait que je me sois retirée de leurs souvenirs pendant près d'un an.

- Tu les revois quand ?

- Pour les fêtes de fin d'année.

- Ah, génial ! Je suis ravie pour toi.

Hermione pensa alors tendrement à ses parents. Elle les avait retrouvés à la fin de la guerre et leur avait rendu leurs souvenirs. Ils avaient été fâchés qu'elle ait osé prendre une mesure si radicale pour les protéger mais étaient aussi très fiers d'elle. De plus, ils étaient très heureux en Australie et avaient donc décidé d'y rester. Hermione avait ainsi emménagé avec Harry dans l'ancienne maison de Sirius à présent totalement restaurée.

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant