Surprise !

5.7K 373 176
                                    

Hermione déambulait dans les rues de Londres, songeuse. Elle aurait pu rejoindre ses amis en transplanant, tout simplement, mais elle avait besoin de réfléchir. Elle venait de passer une petite heure en compagnie de Malefoy et, elle devait bien l'avouer, ils avaient eu une conversation relativement agréable.

Ainsi, il prétendait vouloir l'approcher pour avoir des conseils de séduction... La sorcière n'était pas naïve, elle se doutait qu'il y avait strangulot sous roche ! Mais pourquoi aurait-il inventé une excuse pareille ? Après, il était vrai qu'il ne fréquentait que des Sang-pur depuis toujours et connaissant ses idées rétrogrades, il ne serait pas si absurde qu'il pense sincèrement qu'une née-Moldue se drague différemment... Quel idiot !

Enfin bon, si répondre à ses questions stupides pouvait l'aider à ouvrir les yeux sur ses préjugés, c'était toujours ça de gagné. N'empêche qu'Hermione se demandait à présent s'il allait revenir lui parler ou pas, maintenant qu'il avait soi-disant obtenu d'elle les réponses qu'il voulait...

Une chose était sûre, au final, c'était que Drago Malefoy était franchement bizarre avec elle depuis la rentrée.

La jeune femme s'engagea sur le Chemin de Traverse et se dirigea vers le Boursouflet Asthmatique où Ginny attendait déjà.

- Salut ! Je commençais à me demander si je ne m'étais pas trompée dans l'heure... déclara la sorcière.

- Désolée, s'excusa Hermione. J'ai été retenue par Malefoy.

- Sérieux ?! Mais qu'est-ce qu'il te voulait, encore ? s'étonna Ginny.

- Apparemment, il avait besoin de mes conseils pour draguer une née-Moldue...

- Hum... c'est louche tout ça...

- Je trouve aussi. Les garçons ne sont pas encore là ? s'enquit Hermione.

- Visiblement non, se moqua son amie.

Hermione commanda un jus d'œillet et poursuivit sa discussion avec Ginny. Une dizaine de minutes plus tard, elles furent rejointes par Harry.

- Désolé du retard, les filles ! les salua-t-il après avoir embrassé brièvement Ginny. Je n'arrivais plus à remettre la main sur ma baguette...

- Tu devrais mieux prendre soin de tes affaires, le réprimanda Hermione.

- Oui maman, se moqua-t-il en réponse.

- Bon, Potter, à nous deux, le menaça sa petite amie. Je sais très bien que tu sais qui est la copine de mon frère. Balance ce que tu sais.

Harry vira rouge-vif et détourna le regard, gêné.

- Je... ce... ce n'est pas à moi de vous parler d'elle, bafouilla-t-il.

- Rooh allez ! Je croyais qu'on avait dit qu'on n'aurait pas de secret l'un pour l'autre ! insista Ginny, au plus grand amusement d'Hermione.

- Laisse-le tranquille, va. Tu sais bien que Ron compte nous la présenter aujourd'hui. Ce n'est plus qu'une question de minutes.

- Moui, grogna la benjamine des Weasley. J'aurais préféré m'y préparer psychologiquement avant, c'est tout.

Soudain, le trio arrêta de parler et dévisagea en silence les deux personnes qui venaient d'entrer dans le bar, main dans la main.

- Par la barbe de Merlin ! jura Ginny. C'est ELLE, Millie ?!

Ron et sa petite amie avancèrent jusqu'à leur table. La jeune fille brune, plutôt petite, les cheveux coupés courts, semblait particulièrement mal à l'aise. Ron, quant à lui, semblait les mettre au défi de faire le moindre commentaire désobligeant.

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant