Juste un pari

5.5K 368 307
                                    

Drago se sentait relativement perdu. Blaise allait voir avec Théo pour annuler ce fichu pari mais il n'osait pas retourner vers Granger pour autant.

Avec cette histoire de pari sortie de l'équation, il ne savait plus du tout comment s'y prendre avec elle. Devait-il lui avouer la raison pour laquelle il s'était rapproché en lui disant que ce n'était plus d'actualité ? Devait-il compter sur la discrétion de ses amis et faire comme si tout ça ne venait pas d'un pari entre abrutis ?

Parce qu'avec le recul, il devait bien reconnaître qu'ils avaient été de sacrés connards pour parier là-dessus. Il avait fini par apprécier Granger mais si ça avait été n'importe quelle autre fille, se serait-il contenté de coucher avec elle avant de la jeter ?

Il avait eu plusieurs coups d'un soir depuis sa rupture avec Pansy mais il avait toujours été honnête avec les filles qui avaient partagé son lit. Manipuler quelqu'un juste pour coucher était franchement dégueulasse et s'il comprenait pourquoi Blaise et lui en étaient arrivés là, il ne comprenait pas comment Théo-l'idéaliste avait pu cautionner ça.

Bien sûr, avant de faire sa fixette sur Astoria, Théo n'avait pas été le dernier à aligner des filles mais quand même, il avait toujours été plus raisonnable et respectueux que les deux autres.

Alors c'était sans doute hypocrite et facile mais Drago en voulait aussi à son meilleur ami de l'avoir laissé s'embarquer là-dedans. Il aurait dû essayer de l'en dissuader...

D'ailleurs, il ne s'était pas confié à lui sur les derniers événements... du presque-baiser, de sa fuite, de sa discussion avec Blaise. De plus, il était pris par son stage et n'avait donc pas la tête à sortir.

En parlant de son stage, il avait bien évidemment fallu qu'il se coltine ce crevard de Corner. Chaque fois qu'il le voyait il n'avait qu'une envie : lui enfoncer des éprouvettes dans chacun de ses orifices. Dire que ce crétin était sorti avec Granger pendant des mois... Il avait pu l'embrasser, la toucher...

Oui, bon, lui aussi aurait pu l'embrasser s'il n'avait pas fui, mais ce n'était pas si simple. Sortir avec Granger ne serait pas anodin. De plus, il pensait connaître la sorcière et avait espéré, lâchement, qu'elle aurait essayé de le revoir afin d'avoir des explications mais rien. Silence radio. Elle était peut-être soulagée qu'il soit parti ? Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'elle l'éviterait...

Drago avait croisé Théo quelques temps auparavant. Son ami allait sans doute faire une fête pour son anniversaire et était donc passé chez lui pour le prévenir. Il devait se douter d'un truc car il lui précisa que Granger allait commencer son stage dans le même service que lui...

Il allait donc sans doute la revoir après quasiment un mois à l'éviter...

Et pour la revoir, il l'avait revue ! Elle lui était littéralement rentrée dedans, distraite par la lecture d'un dossier. Il s'était moqué d'elle, reprenant les mêmes mots qu'elle avant que ça ne dérape... Et elle l'avait regardé... Par Salazar, ce regard ! S'il n'avait pas fini par détourner les yeux, il aurait sans doute terminé en plein milieu du couloir ce qu'il avait commencé sous le porche ce jour-là.

Il s'était dit que prendre du recul l'aiderait sans doute à y voir plus clair sur la façon d'aborder sa relation avec elle mais c'était limite pire. La revoir ainsi, dans sa blouse de médicomage stagiaire avait tout fait remonter d'un coup, son attirance mais aussi sa culpabilité d'avoir joué avec elle. Et s'il commençait à assumer sans trop de souci le premier point, il n'avait toujours aucune idée de comment gérer le second.

La culpabilité. C'était nouveau pour lui. En tout cas par rapport aux filles car bien évidemment, il avait eu le loisir de goûter à ce sentiment précédemment, notamment quand Katie Bell avait été ensorcelée à la place de Dumbledore ou quand il avait fait rentrer ces fichus Mangemorts dans Poudlard. Ou encore quand il n'avait pas esquissé le moindre geste alors que sa tante torturait Granger sous ses yeux. Bien sûr, à l'époque il la méprisait encore mais il l'avait côtoyée tellement de temps dans les couloirs de l'école qu'il n'avait pas pu rester insensible face à cette scène...

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant