Prise de conscience

5.1K 399 147
                                    

Drago avait très bien dormi après sa soirée au Boursouflet Asthmatique. Il avait passé un excellent moment aux côtés de Granger. La Weasley avait été un peu saoulante avec ses allusions mais même si elle semblait plutôt lucide sur son intérêt envers Granger, elle ne semblait pas soupçonner que tout ça émanait d'un pari.

Le pari. Ce fichu pari. Drago commençait à être légèrement perdu face à celui-ci. Granger lui plaisait de plus en plus. Elle avait de la répartie et de la conversation. Ça le changeait beaucoup des autres filles. Et le fait qu'elle lui résiste comme elle le faisait, remballant sans même s'en rendre compte la moindre de ses approches rendait le challenge encore plus intéressant. Arriver à la faire craquer rendrait sa victoire encore plus jouissive.

Par contre, il était très déstabilisé de se sentir attiré par elle de la sorte. Elle n'était pas moche, pas vraiment, non, mais elle avait plutôt une beauté naturelle, loin du style des filles qu'il se plaisait à séduire. Elle avait cette petite étincelle dans son regard qui l'intriguait grandement. Mais ce qui le perturbait le plus, c'était d'être attiré par une Sang-de-Bourbe. Enfin, une née-Moldue. Comme elle avait essayé de le lui faire comprendre lorsqu'il lui avait parlé de la fausse fille, elle ne semblait pas si différente des autres sorcières. Et ça, c'était contraire à tout ce qu'on lui avait enseigné depuis sa plus tendre enfance.

Elle n'était pas censée être semblable à une Sang-pur ou une Sang-mêlé. Et pourtant... en sa présence il oubliait de plus en plus qu'elle était supposée être une inférieure.

Drago était aussi très content de l'éclair de génie qu'il avait eu la veille en la mettant au défi de le faire évoluer par rapport à ses préjugés. Ainsi, ils allaient passer plus de temps ensemble ce qui ne pourrait être qu'avantageux pour la réussite de son pari.

La journée était froide mais le temps était sec et ensoleillé. Drago décida d'aller prendre l'air pour s'éclaircir un peu les idées. Il prit son balai pour aller voler au-dessus du parc de l'UML. C'était un des seuls endroits de Londres où les sorciers pouvaient voler librement sans avoir à se cacher de la vue des Moldus.

Il était dans les airs depuis une petite heure quand une silhouette mouvante bien connue attira son regard. Granger. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là un dimanche après-midi ?! Certes, elle n'était pas la seule étudiante à se promener dans le parc mais ils étaient plutôt rares. Une autre sorcière voltigeait sur son balai, loin de lui afin de ne pas se gêner et deux-trois groupes étaient installés sur des bancs mais l'enjeu de son pari était la seule personne à s'y promener seule.

Drago amorça la descente et atterrit près d'elle en douceur.

- Hey ! la salua-t-il maladroitement.

- Malefoy ?! Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? demanda-t-elle visiblement surprise.

- Un peu de vol, répondit-il en montrant son balai. Ça me détend. Et toi ? Tu n'as pas l'air d'aller bien...

En effet, il venait de se rendre compte qu'elle avait les yeux rouges comme si elle venait de pleurer. Et comme il l'avait fait pleurer de nombreuses fois dans le passé, il était bien placé pour savoir la tête qu'elle faisait dans ces moments-là.

- Je... non ça va... et de toute façon, ce n'est pas ton problème, répondit-elle sur la défensive.

- Écoute Granger, je sais qu'on n'est pas ami mais ce n'est pas mon genre de me réjouir de te croiser dans un état pareil.

- Ça n'a pas toujours été le cas. Il n'y a pas si longtemps, c'était toi qui étais principalement responsable de ce type d'état d'esprit chez moi, releva-t-elle.

- Certes... admit-il. Mais les gens changent. Comme je te l'ai déjà dit, j'aime bien parler avec toi depuis quelques temps et par conséquent, je n'aime plus te voir ainsi. Sauf évidemment si j'en suis le responsable, comme tu dis !

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant