Stagiaires

4.8K 350 52
                                    

Ça faisait trois semaines aujourd'hui qu'Hermione n'avait plus aucun signe de Malefoy. Trois semaines depuis qu'ils avaient failli s'embrasser... Elle l'avait un peu cherché dans les couloirs de l'UML dans un premier temps jusqu'à ce que Théo lui signale qu'il était en stage à Sainte-Mangouste ; le sorcier n'ayant pas choisi la même spécialisation avait encore cours, ses stages étant étalés sur l'ensemble de son année.

A cette annonce, Hermione s'était sentie un peu soulagée. Peut-être était-il trop pris par sa formation et qu'il ne l'évitait pas vraiment ? Enfin, elle allait bientôt être en stage à l'hôpital également et elle aurait peut-être l'occasion de le croiser.

Fait étonnant lié à la disparition de Malefoy, Ginny et elle déjeunaient régulièrement avec Théo. Astoria et Blaise les rejoignaient de temps en temps quand leur horaire le leur permettait vu qu'ils étudiaient dans d'autres départements de l'université.

- Alors, les filles, quand est-ce que vous retournez en stage, au juste ? leur demanda Théo.

- Dans une dizaine de jours. J'ai tellement hâte ! Je vais commencer par le Service d'empoisonnement par potions et plantes avant d'aller en virologie, ça devrait être passionnant, lui répondit Hermione.

- Pour moi ce sera l'inverse, précisa Ginny.

- Vous devriez bien vous éclater ! J'y ai fait une période d'observation l'an passé, pour nous aider à choisir notre spécialisation, c'était sympa, même si je préfère l'enseignement !

- Slughorn doit avoir hâte que tu aies terminé, souligna Hermione. Le professeur Dumbledore avait déjà eu du mal à le sortir de sa retraite pour remplacer Rogue. Il devait le faire qu'une année mais vu comment les choses ont évoluées par après...

Hermione ne termina pas sa phrase, légèrement embarrassée.

- Tu n'as pas à être gênée, Hermione. J'ai appris à vivre avec ce qu'il s'est passé à cette époque, tu sais.

- Oui mais en tant que Serpentard, ton ressenti doit être différent du nôtre, ajouta Ginny. Surtout depuis qu'on sait qui était vraiment Rogue...

- Eh bien c'est là que tu te trompes, Ginny. Rogue était peut-être notre directeur de maison mais à ce que j'ai compris, Potter a eu accès à des informations relativement intimes... Enfin je veux dire, ce n'est pas parce qu'on était à Serpentard qu'on était au courant !

- Qui sait... ajouta Ginny. Peut-être qu'un jour Harry t'en parlera. Mais ce n'est pas à nous de te révéler ce qu'il a appris dans les souvenirs de Rogue.

- On verra bien ! Mais c'est vrai que je serais curieux de l'apprendre. Sinon, les filles, ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai cours dans dix minutes.

Hermione et Ginny saluèrent Théo et débarrassèrent la table avant de se diriger également en cours.

- Tu crois qu'on verra Malefoy ? demanda Hermione alors qu'elles se dirigeaient vers leur salle de classe.

- Je ne sais pas, Théo évite toujours le sujet quand j'essaie de lui demander dans quel service il est actuellement.

- Parce que tu en as parlé avec Théo ?! s'exclama Hermione en s'arrêtant en plein milieu du couloir.

- Vite fait oui, je ne suis pas rentrée dans les détails... Il n'a pas l'air au courant de ce qu'il s'est passé ce jour-là, il voit très peu Malefoy en ce moment.

- Je ne serais donc pas la seule qu'il évite ?

- Il faut croire que non... Allez viens, le cours va commencer.

Trois semaines que cet abruti l'évitait... Ginny lui avait proposé de lui écrire afin d'avoir des nouvelles mais elle s'y refusait. Après tout, ce n'était pas elle qui avait fui ce jour-là ! Elle devait juste se rendre à l'évidence. Elle s'était fait des films et quand Malefoy s'était rendu compte qu'elle espérait plus, il avait simplement mis de la distance entre eux. Rien de plus. Ce fichu sorcier lui avait totalement retourné la tête ! Hermione ne comprenait pas comment elle pouvait autant penser à lui et ça l'énervait prodigieusement. Le chassant tant bien que mal de son esprit, elle décida de se concentrer sur sa prise de notes.

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant