Hermione était en train de prendre son petit déjeuner, perdue dans ses pensées, lorsque des coups frappés à la porte d'entrée la sortirent de ses rêveries. Elle but une gorgée de jus de citrouille, ajusta sa robe de chambre et alla ouvrir à sa meilleure amie.
- Combien de fois on va devoir vous le dire, à Ron et toi ? Vous n'avez pas besoin de toquer avant d'entrer ici ! grommela la sorcière.
- Bonjour à toi aussi, très chère. Toujours aussi matinale à ce que je vois ! se moqua Ginny.
Hermione se contenta de grogner en retour et retourna à la cuisine finir son petit déjeuner. Ginny prit une biscotte et commença à la beurrer en silence, attendant que son amie soit de meilleure humeur.
Quinze minutes plus tard, une fois le repas terminé, Hermione semblait avoir retrouvé le sourire.
- Qu'est-ce qui t'amène si tôt un samedi matin ? Harry n'est même pas là...
- Comme si je ne venais ici que pour voir Harry ! s'offusqua son amie.
- Non je sais bien, mais d'habitude, si tu peux grappiller quelques heures de sommeil en plus, tu ne te gènes pas...
- Maman a encore prévu de dégnommer le jardin, donc je vais voir Luna. Ce n'est pas pour rien si Ron a forcé Harry à changer leur weekend de garde ! Bloqué au Ministère, maman n'a pas de raison de se fâcher contre lui.
- Ça ne m'étonne même pas ! Et Harry, pourquoi il a accepté ?
- Bah, il en devait une à Ron par rapport à je ne sais plus trop quoi... Truc de mecs, il paraît !
- Moui... ils sont bien cachottiers ces deux-là en ce moment...
- Va savoir ! Harry a toujours été un peu secret.
- Harry oui, mais ton frère est une vraie commère, se moqua Hermione.
Les deux sorcières rirent de bon cœur et Hermione se leva pour aller s'habiller. Lorsqu'elle redescendit, elle trouva Ginny dans le salon, un papier à la main.
- Dis donc, petite cachottière, tu peux parler des garçons ! C'est quoi, ça ?! lui demanda-t-elle en lui tendant le morceau de parchemin. Hermione rougit spontanément et s'empara du bout de papier.
- Je... j'ai reçu ça hier soir, je l'ai montré à Harry pour avoir son avis... j'allais t'en parler...
- Depuis quand Malefoy t'envoie des messages ?!
- C'est la deuxième fois en fait, balbutia Hermione en rougissant de plus belle.
- HERMIONE JEAN GRANGER ! Je croyais qu'on se disait tout !
Hermione ne répondit pas, se contentant de relire le message qu'elle avait reçu la veille et que, cette fois, elle avait gardé :
Encore une discussion intéressante. C'est une habitude qui ne me déplairait pas de prendre ! DM
Il faisait certainement allusion à leur rencontre à la bibliothèque. Ainsi, il avait trouvé leur discussion intéressante. Cette information rendait Hermione vraiment perplexe depuis qu'elle avait lu le morceau de parchemin. Elle ne savait plus sur quel pied danser avec lui depuis qu'il se mettait à lui parler. Elle n'était certainement pas habituée à ce type de relation avec lui et ne pouvait s'empêcher de rester sur la défensive.
- Dis, Hermione..., reprint Ginny, interrompant ainsi le fil de ses pensées.
- Oui ?
- Ce truc avec la fille née-Moldue... Tu ne crois pas qu'en fait, il parlait de toi ?
VOUS LISEZ
Juste un pari
Fanfiction"- Regarde-moi, déclara sérieusement Drago. Je suis tout ce dont elles rêvent. - Tu serais prêt à le parier ? demanda Blaise, amusé." Ce n'est pas le tout d'accepter un pari... encore faut-il le gagner ! [Dramione] (et d'autres petits couples sym...