Excuses

5.4K 388 82
                                    

Hermione poussa la porte du Boursouflet Asthmatique et alla rejoindre Millicent à sa table.

- Bonjour Millie, la salua-t-elle.

- Salut Hermione. Ginny n'est pas avec toi ? demanda Millie.

- Non, Harry l'a emmenée en weekend pour fêter leur anniversaire*.

- Oh trop chouette ! Et toi, comment vas-tu ?

- Ça va... je révise beaucoup pour essayer de penser à autre chose... Ça va faire trois semaines que... et pourtant, ça me chamboule toujours autant. Je ne comprends pas.

- Tu devrais peut-être lui en parler...

- A qui ? A Malefoy ?!

- Eh bien oui... S'il y a des choses que tu ne comprends pas, il sera le plus à même de te répondre...

- Je ne suis pas sûre d'être capable de me retrouver face à lui...

- Tu sais, Théo m'a dit qu'il avait finalement refusé qu'il annule le pari, lui précisa Millicent.

Hermione releva vivement la tête, sous la surprise :

- Ah oui ?! Mais pourquoi ?

- Comme je te l'ai dit, tu devrais aller le voir... Écoute, je n'ai pas revu Drago depuis la soirée, Ron m'aurait fait une crise... Il est vraiment très protecteur avec toi, tu sais ? Mais j'ai parlé avec Théo... Il ne veut pas parler pour Drago mais lui s'en veut beaucoup. Il fait des pieds et des mains pour tenter de se faire pardonner d'Astoria. D'ailleurs, elle a finalement accepté un dîner avec lui ce soir pour qu'il s'excuse... Enfin bref. Je sais que l'implication de Théo et de Drago dans cette histoire ne sont pas les mêmes mais j'ai connu Drago à Poudlard et... ses réactions actuelles ne sont plus les mêmes qu'elles l'auraient été à l'époque...

- Comment ça ?

- Eh bien oui, il est discret, il s'isole. Ado, il se serait pavané partout en se vantant de t'avoir humiliée... Alors que là, il fait profil bas... Théo a mis Zabini à la porte de leur appartement... Je pense que toute cette histoire est nettement plus complexe que ce qu'elle n'y paraît...

- Très bien, acquiesça Hermione. J'y réfléchirai, d'accord ? On peut parler d'autre chose à présent ?

- Bien sûr ! répondit Millie en souriant avant d'enchaîner sur le weekend en amoureux que devait vivre leur amie.

.

.

Hermione était installée à sa table habituelle à la bibliothèque, supposément en train de réviser. Cependant, comme depuis un moment, elle avait du mal à se concentrer, ses pensées déviant un peu trop souvent vers un stupide blond de sa connaissance. C'est ainsi qu'elle ne vit pas l'objet de sa distraction l'approcher et ne le réalisa que lorsqu'il tira la chaise face à elle pour s'installer :

- Salut Granger...

- Malefoy ?! s'exclama-t-elle sous la surprise et le regard désapprobateur d'un des bibliothécaires.

- J'aimerais te parler, si tu veux bien...

Hermione pinça les lèvres et serra les bras devant elle d'un air déterminé. Elle était totalement partagée entre l'envie et le besoin d'obtenir des éclaircissements et son désir de le fuir. Elle plongea son regard noisette dans ses yeux gris pour essayer de deviner son état d'esprit et dû le trouver suffisamment honnête pour avoir envie de lui donner une chance de s'expliquer.

- Très bien, lui dit-elle en rassemblant ses affaires. Mais pas ici.

Malefoy la regarda faire, n'osant visiblement pas l'aider et la suivit hors de la bibliothèque.

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant