Drago bénissait son éducation rigoureuse de Sang-pur qui lui permettait, à l'heure actuelle, de garder un masque impassible devant cette horrible exposition. Non mais vraiment, ces moldus étaient d'un ridicule ! Leurs images ne bougeaient même pas...
Bon, il aurait été hypocrite d'affirmer que les images sorcières avaient toujours été mouvantes, le procédé permettant de faire bouger les personnages des tableaux et plus tard, des photos n'ayant été découvert qu'au quinzième siècle, mais quand même ! Ce truc de lithomachin était censé dater de la fin du dix-huitième !
Même Granger semblait s'ennuyer... Il voyait bien qu'elle s'agitait devant chaque vitrine, faisant mine de trouver ça passionnant. Mais même elle ne pouvait pas être fascinée par de simples cailloux... Il était sûr qu'elle l'avait fait exprès ! Après tout, elle n'avait aucune raison d'accepter de sortir avec lui... Enfin non, pas sortir, faire une sortie. Nuance capitale ! Ça n'était pas censé se passer comme ça... ils auraient dû aller au... comment avait-il appelé ça encore ? Cinamé ? Cinéma ? Un truc dans le noir avec des images qui bougent. Pas un truc en plein jour avec des images fixes... Granger avait dû le percer à jour, ce n'était pas possible autrement.
Pourtant, Drago était assez fier de son coup et tout aurait dû se passer comme sur un balai ! Plus tôt dans la matinée il avait entendu Corner discuter de sa sortie avec Stuart, un de leurs camarades de classe. Il avait tout prévu et se vantait déjà de pouvoir tripoter sa copine dans une salle obscure. Drago avait tendu l'oreille, essayant d'en savoir plus. Puis en voyant le dossier qu'ils devaient remettre pour le lundi suivant posé face à lui sans surveillance, il avait eu une illumination. Il avait profité d'une légère explosion de chaudron afin de lui subtiliser discrètement son travail. Ainsi, il n'aurait plus qu'à annuler sa sortie pour pouvoir le refaire à temps. Comme quoi, avoir cours de temps en temps le samedi matin pouvait se révéler au final super intéressant.
Une fois le cours fini, il n'avait eu plus qu'à se rendre au Chemin de traverse afin de retrouver Granger et profiter de cette salle obscure pour commencer à la tripoter. Sauf que les choses n'avaient pas évolué de cette façon.
Cette garce semblait totalement hermétique à son charme ! Ce qui était normalement biologiquement impossible mais Granger ne semblait réagir que lorsqu'il l'attaquait personnellement... Peut-être un truc lié à son sang ? Au moins, elle avait du répondant, ce qui rendait les choses quand même beaucoup plus sympathiques.
- Oh ! Malefoy ?! Tu arrêtes de rêvasser, oui ? l'interrompit justement la sorcière.
- Pardon ?
- L'exposition est finie, on en a fait le tour, lui expliqua-t-elle.
Ouf, pas trop tôt !
- Ah oui, merci ! La lithométrie est nettement plus passionnante que ce que je pensais, mentit-il.
- Lithographie, Malefoy... Ça fait une heure que nous sommes là et tu n'as même pas retenu ça ?! railla-t-elle.
- C'est ce que j'ai dit, rétorqua-t-il avec une totale mauvaise foi.
- Bien sûr. Tu portes bien ton nom... se moqua-t-elle.
Non mais pour qui se prenait-elle ?! Lithométrie, lithographie, c'était chapeau noir et noir chapeau, franchement ! Mais bon, il ne pouvait pas se permettre de perdre son sang-froid... Le but de la manœuvre était de se rapprocher d'elle pour la mettre dans son lit et non de se la mettre définitivement à dos. Mais c'était tellement difficile de ne pas s'énerver... Elle était tellement agaçante !
- Bref. On fait quoi, à présent ? reprit-il.
- Comment ça ?
- Eh bien oui ? Tu veux aller boire un verre ?
VOUS LISEZ
Juste un pari
Fanfiction"- Regarde-moi, déclara sérieusement Drago. Je suis tout ce dont elles rêvent. - Tu serais prêt à le parier ? demanda Blaise, amusé." Ce n'est pas le tout d'accepter un pari... encore faut-il le gagner ! [Dramione] (et d'autres petits couples sym...