Drago était attablé dans un des kiosques de la bibliothèque, surveillant du coin de l'œil l'arrivée de Granger. Il avait entendu Corner dire à un de ses amis qu'elle y passait tous ses jeudis après-midi et savait donc qu'elle finirait par en passer les portes d'un moment à l'autre. En attendant, il en profitait pour travailler sur un devoir qu'il devait rendre d'ici la semaine suivante sur les différentes exploitations de la belladone.
Comme prévu, la sorcière passa la double porte vitrée et se dirigea spontanément vers le rayon dédié aux sorts de cicatrisation. Drago attendit quelques minutes qu'elle fasse ses choix et qu'elle s'installe à une table avant d'aller la rejoindre.
- Salut Granger, chuchota-t-il.
- Malefoy... encore toi ! Qu'est-ce que tu me veux ?!
- Eh bien... je ne sais pas trop par où commencer...
- Tu vas enfin me dire pourquoi tu me suis depuis la rentrée ? demanda-t-elle, légèrement agressive.
- Alors de un, j'étais là avant toi, donc ce serait plutôt toi qui me suis ! Ensuite, c'est lié, en effet...
- Bon ok, accepta la sorcière dans un soupir résigné. Mais là, je dois finir ces recherches. On se retrouve dans une heure devant l'entrée principale, ok ?
Drago n'en espérait pas tant et se hâta donc d'accepter sa proposition.
- Ça marche, à dans une heure Granger !
Ensuite, le sorcier retourna à sa table et poursuivit également la rédaction de son travail. Quitte à avoir une heure à tuer, autant la mettre à profit.
Une fois le délai quasiment écoulé, Drago rassembla ses affaires et se dirigea vers leur point de rendez-vous. Sans surprise, Hermione le rejoignit à l'heure prévue.
- Alors Malefoy, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? demanda la jeune femme, clairement intriguée.
- On n'irait pas boire un verre pour en parler ? Ce serait plus convivial, proposa le sorcier.
- Ne joue pas à ça avec moi, je ne suis pas là pour qu'on puisse se raconter nos vies. Tu devais me dire pourquoi tu t'amuses à me harceler depuis quelques semaines.
Drago soupira. Elle ne lâchait vraiment rien !
- Et si on allait s'asseoir au moins ? Ça ne va pas te tuer ? Là, regarde, dans le parc, il y a un banc libre et des gens pas loin au cas où tu aurais peur.
- Et de quoi pourrais-je bien avoir peur ? Tu ne m'as jamais fait peur Malefoy, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer !
- Parfait ! Alors allons nous asseoir !
Le sorcier avança vers le banc qu'il lui avait désigné, sans même prendre le temps de vérifier si elle le suivait bien. Il savait d'instinct que ce serait le cas. Hermione s'assit à l'autre extrémité du banc et attendit qu'il se décide à parler.
- Ça va sans doute te sembler bizarre que je te demande ça à toi mais voilà... Il y a cette fille... c'est une... née-Moldue et je ne sais pas du tout comment l'approcher... bredouilla-t-il, faussement intimidé.
-...
-...
-...
- Dis quelque chose...
- Tu es sérieux, là ?! demanda Hermione, clairement étonnée.
- Eh bien oui, je ne vois pas pourquoi je plaisanterais avec ça !
- Toi, Drago Malefoy, fils de Mangemort et Mangemort lui-même...
- Je t'arrête tout de suite, la coupa-t-il. J'ai été innocenté ! Il a été prouvé que, malgré le fait que j'ai effectivement reçu la Marque, j'ai été enrôlé de force là-dedans par mon père et ma cinglée de tante. Je t'interdis donc de me traiter de Mangemort !
VOUS LISEZ
Juste un pari
Fanfiction"- Regarde-moi, déclara sérieusement Drago. Je suis tout ce dont elles rêvent. - Tu serais prêt à le parier ? demanda Blaise, amusé." Ce n'est pas le tout d'accepter un pari... encore faut-il le gagner ! [Dramione] (et d'autres petits couples sym...