Cela faisait à présent plus de trois mois qu'Hermione et Drago sortaient ensemble. Trois mois plutôt mouvementés, par ailleurs. Si Ginny, Millie et Astoria avaient été ravies d'apprendre que la situation s'était arrangée, Harry et Ron étaient encore plutôt hostiles à Drago. Ils lui pardonnaient difficilement d'avoir abusé de la confiance de leur amie même si elle semblait être passée au-dessus de cette histoire de pari.
Cependant, si Hermione voulait vraiment être honnête avec elle-même, elle devait bien avouer qu'elle attendait avec une certaine appréhension la remise de diplômes de Drago. Son obtention du titre d'apothicaire signerait officiellement la fin de l'année scolaire et donc de l'échéance du pari. Elle savait que Drago n'y pensait plus et tenait sincèrement à elle. Il avait su le lui prouver à de nombreuses reprises, notamment en acceptant sans broncher les sermons que Ron et Harry lui avaient servis la première fois qu'ils s'étaient retrouvés tous ensemble.
Pourtant ce putain de pari restait toujours dans un coin de sa tête, la bloquant totalement quand leurs baisers devenaient de plus en plus intenses. Mais Drago faisait preuve d'une patience à toute épreuve. Elle n'aurait jamais pensé que le garçon qui la respecterait le plus serait aussi celui qui l'avait le plus méprisée.
Hermione était aussi consciente qu'elle était tombée amoureuse de lui et que c'était au final la première fois qu'elle éprouvait de tels sentiments. Ça aussi, ça lui faisait peur parce que leur relation était tout sauf ce qu'elle s'était imaginée en lisant de trop nombreux romans.
Drago et elle se chamaillaient souvent. Ils n'hésitaient jamais à se dire leurs quatre vérités. Elle avait été relativement infernale durant son blocus et ses examens et Drago n'avait pas hésité à la comparer à une McGonagall sous substance illicite. Elle n'était d'ailleurs pas très sûre de savoir ce qui l'avait le plus vexée : qu'il insulte son ancienne professeure préférée ou qu'il utilise cette insulte contre elle. Elle lui avait fait la tête pendant une semaine en tout cas suite à ça. Seul son anniversaire l'avait poussée à enterrer la hache de guerre.
A sa plus grande surprise, Narcissa était venue de France pour fêter l'anniversaire de son fils et Hermione avait ainsi eu l'occasion de la rencontrer officiellement. Et oui. Drago pouvait la rendre chèvre mais dans la foulée, il la présentait, comme ça, sans pression aucune, à sa mère. Si ce n'était pas une preuve supplémentaire qu'il était plus que sérieux avec elle...
Ça avait d'ailleurs déridé un peu Ron et Harry. Ça plus le chantage que leur imposait Ginny et Millie. Ses deux amies étaient nettement plus semblables que ce qu'Hermione aurait cru de prime abord. Millicent semblait discrète mais elle gérait Ron d'une main de maître. Comme Ginny avec Harry, au final.
Hermione avait donc rencontré Narcissa à l'occasion du vingt-et-unième anniversaire de Drago. La jeune femme avait pu se rendre compte à quel point elle aussi avait des aprioris sur les Malefoy. Ou Black, en l'occurrence. Narcissa ayant obtenu le divorce, sous les encouragements de sa cousine française. Encore un scandale qui touchait les Malefoy. Narccissa obtenait le divorce et Drago sortait avec une née-Moldue. Hermione aurait été curieuse de voir la réaction de Lucius Malefoy face à tout ça. Ces bouleversements étaient sans doute une plus grosse punition pour lui que son séjour à Azkaban.
Bref, Narcissa Black avait été... adorable avec elle. C'était tout à fait le mot. Adorable. Gentille. Prévenante. Parfaite. Hermione en avait été grandement déstabilisée. Drago lui avait alors parlé de sa cousine Elfie et Hermione avait comprit un peu plus l'évolution de la mère de son petit ami. Elle n'était pas restée longtemps en Angleterre mais suffisamment pour rassurer la jeune femme. Elle ne serait pas un frein à sa relation avec Drago.
Elle avait aussi parlé de lui à ses parents lorsqu'elle avait été leur rendre visite durant le congé de Pâques et ils les avaient invités à revenir tous les deux les voir durant les grandes vacances. Lorsqu'Hermione lui avait transmis l'invitation de ses parents, Drago avait un peu rouspété mais il ne pouvait rien lui refuser. Il ne l'admettrait jamais, bien évidemment, il était trop orgueilleux pour ça, mais Hermione avait appris à charmer son serpent.
VOUS LISEZ
Juste un pari
Fanfiction"- Regarde-moi, déclara sérieusement Drago. Je suis tout ce dont elles rêvent. - Tu serais prêt à le parier ? demanda Blaise, amusé." Ce n'est pas le tout d'accepter un pari... encore faut-il le gagner ! [Dramione] (et d'autres petits couples sym...