C'est pas gagné...

7.3K 465 309
                                    

Drago regarda Hermione partir, ignorant totalement le compliment qu'il venait de lui faire. Non mais pour qui se prenait cette fichue Sang-de-Bourbe ?! Elle croyait quoi ? Qu'il était du genre à charmer la première sorcière venue ?! Vu la dégaine qu'elle se trimbalait, elle aurait dû être honorée qu'il daigne ne serait-ce que lui adresser la parole !

Et le fait que Théo, à côté de lui, n'arrivait pas à contenir son fou-rire ne l'aidait absolument pas à relativiser le vent qu'il venait de se prendre.

- C'est bon, Nott, ferme-la, grogna Drago.

- Non mais tu as vraiment cru que ça marcherait avec elle ?! se moqua le sorcier entre deux éclats de rire.

- Eh bien quoi ? D'habitude, c'est efficace ! se défendit Drago en ronchonnant.

- Qu'est-ce que tu en sais, tu étais en couple depuis des années...

- Et ? Ça ne m'empêchait pas de draguer ! Je n'ai jamais trompé Pansy mais ça ne coûtait rien de vérifier de temps en temps si mon charme faisait toujours effet... Et je t'assure que oui !

- Oui enfin, tu devrais le savoir, Granger n'est pas idiote... il va falloir être plus subtile. De plus, elle te déteste !

- Et c'est réciproque, bougonna le blond.

- Oui, sauf que le grand malin que tu es a fait le pari de la mettre dans son lit... Enfin, au pire, si tu perds, tu n'auras qu'à...

- Ne le dis pas ! le coupa-t-il vivement. Je ne veux même pas y penser ! Hors de question que je perde. « Ça » n'arrivera jamais !

- Alors il va falloir t'y prendre autrement, conclut Théo. Parce qu'avec une fille comme Granger, ta belle gueule de Malefoy ne suffira pas !

- Heureusement pour moi, j'ai plus que mon superbe physique pour moi !

- Tu veux parler de ta modestie ? railla son ami.

- Et mon incroyable intelligence ! Je n'ai pas été réparti chez Serpentard pour rien. Ce n'est pas une Sang-de-Bourbe insignifiante qui se mettra sur mon chemin !

- Tu peux reprocher plein de choses à Granger, Drago, mais certainement pas d'être insignifiante ! Bon, ce n'est pas tout ça, mais la séance d'accueil va commencer, on devrait y aller.

Drago suivit son ami en traînant légèrement les pieds. Le défi n'allait pas être si facile à réussir... Maudit soit son orgueil qui l'avait poussé à jouer contre Blaise ! C'était pourtant évident qu'il n'allait pas s'en sortir avec une jolie petite Sang-pur qui ferait tomber sa culotte au premier regard...

Ils s'installèrent dans l'amphithéâtre où le professeur référent des étudiants en Potions allait prononcer son discours d'accueil. Drago et Théo étaient en dernière année et ils avaient tous les deux pris des spécialisations différentes : Drago se destinait à l'apothicairerie et Théo à l'enseignement. Ce dernier était par ailleurs en contact avec Minerva McGonagall qui avait réussi à convaincre Horace Slughorn de poursuivre les cours de potions le temps qu'il obtienne son diplôme.

- Pff... il nous répète la même chose chaque année en fait, murmura Drago à Théo.

- Chuuut, il va nous répartir afin qu'on ait plus d'informations sur nos futures pratiques professionnelles...

Drago fit donc un peu plus attention au discours du professeur Cassiodore Anderson et suivit peu après les cinq autres étudiants qui avaient choisi la même spécialisation que lui. Apparemment, cet idiot de Michaël Corner faisait partie du lot. Les autres, il les côtoyait depuis le début de ses études mais ne les connaissait pas plus que ça, vu qu'ils n'avaient pas fait leur scolarité à Poudlard et qu'il les trouvait de toutes façons plutôt inintéressants.

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant