Rapprochement

5.1K 376 152
                                    

Janvier touchait à sa fin et cela faisait à présent une petite semaine que Drago avait commencé son stage à Sainte-Mangouste au Service des virus et microbes magiques. Gedeon Hazaer, son maître de stage, semblait assez enthousiaste face à ses capacités et le laissait déjà préparer des potions de base sans supervision. Enfin, il fallait reconnaître qu'il s'agissait de potions que Drago avait déjà préparées à Poudlard et il aurait été franchement vexé d'être considéré comme un simple débutant. Après tout, d'ici quelques mois, il serait apothicaire à part entière !

Drago décida de s'arrêter chez Fleury & Bott en rentrant chez lui. Un nouvel ouvrage sur le Quidditch venait de sortir et il voulait absolument le lire. Alors qu'il sortait de la librairie en ayant déjà le nez plongé dans la quatrième de couverture, Drago ne fit pas attention à la personne qui y entrait et la percuta de plein fouet.

- Par Godric, Malefoy ! Si tu ne sais pas lire en marchant, regarde où tu mets les pieds ! rouspéta une voix féminine.

- Granger... forcément... soupira-t-il. Excuse-moi, tu sais ce que c'est !

La sorcière se contenta de grommeler en réponse.

- Je te paie un café pour me faire pardonner ? lui proposa Drago.

La jeune femme hésita un peu avant d'accepter, à sa plus grande surprise. Ils se dirigèrent vers chez Florian Fortarôme et prirent place à l'intérieur. Une serveuse vint prendre leurs commandes et un silence légèrement gêné s'installa en attendant qu'elle leur apporte leurs consommations. Granger plaça aussitôt ses mains contre la tasse de chocolat chaud qu'elle avait commandé afin de les réchauffer. Du chocolat chaud... c'était tout à fait elle...

- Alors, qu'est-ce que tu as acheté d'intéressant ? lui demanda-t-elle.

- Les mémoires d'Isaac Rid. Il a été le capitaine des Canons de Chudley pendant presque vingt ans. Oh ne te moque pas, Granger ! Je sais qu'en ce moment ils sont plutôt mauvais mais ça n'a pas toujours été le cas ! Ils retrouveront leur niveau ! Je les soutiendrai toujours, quels que soient leurs résultats ! C'est à ça qu'on reconnaît un vrai supporter !

Granger était visiblement prise d'un fou rire et il ne comprenait pas pourquoi. Après tout, il était loin d'être le seul à supporter cette équipe malgré leurs défaites à répétition ! Elle finit par se calmer et après avoir séché ses larmes avec une serviette de table, reprit d'une voix encore chevrotante :

- Je n'aurais jamais cru que tu aurais un point commun avec Ron...

- Comment ça ?! demanda Drago en fronçant les sourcils.

- A part toi, visiblement, c'est le seul supporter des Canons de Chudley que je connaisse.

Drago dût prendre un air horrifié car Granger fut à nouveau secouée par des spasmes de rire. Par Salazar ! Il n'aurait jamais pensé lui non plus qu'il aurait quoi que ce soit de commun avec le rouquin...

- Oui, bon ça va, calme-toi... finit par ronchonner Drago.

- Désolée... mais c'est tellement surréaliste ! Tu pourras toujours lui prêter ton livre... pouffa-t-elle.

- Et toi, tu allais acheter quoi ? s'enquit-il pour changer de sujet.

- Un livre sur l'histoire de l'art sorcier mais j'irai une autre fois, ce n'est pas urgent.

- Tu aimes l'art sorcier ?

- Evidemment !

- Bah je ne trouve pas ça si évident, quand tu vois l'horrible expo où tu m'as traîné il y a quelques mois !

- Ça, Malefoy, c'était juste pour t'apprendre à faire le malin. Je n'ai jamais vu une exposition aussi mal conçue, c'était affreux !

Alors comme ça, elle l'avait bel et bien piégé... Cette sorcière était nettement plus retorse que ce qu'il aurait cru ! Digne de Serpentard ! Mais étrangement, ce n'était pas pour lui déplaire, loin de là...

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant