Perdue

4.8K 362 43
                                    

Hermione était seule, sous le porche d'un immeuble, ruisselante de pluie. Malefoy venait de transplaner en plein Londres moldu. Drago Malefoy avait été à deux doigts de l'embrasser, elle. Hermione Granger. Elle et Malefoy. Il avait été tendre, une lueur de désir faisant briller ses yeux mais il s'était sauvé quand elle avait ouvert la bouche. Mais que s'était-il passé ?! Pourquoi avait-elle parlé ?! Nom d'une chouette, elle avait tout gâché !

Malefoy allait-il réellement l'embrasser ?! Et si c'était elle qui s'imaginait des choses... Ce ne serait pas la première fois, après tout... Et là, il s'agissait de Malefoy. Ginny pouvait dire ce qu'elle voulait, Hermione ne croyait toujours pas que Drago Malefoy puisse sincèrement être intéressé. Pas par elle. Pas par une née-Moldue qu'il avait insultée la majeure partie de sa vie...

En même temps, ils s'étaient bien rapprochés depuis des mois. Leurs échanges étaient cordiaux, amicaux... Ce qui était étrange. Elle avait eu raison de lui poser la question, non ? Bon, peut-être pas à ce moment précis mais son changement d'attitude était vraiment louche, personne ne pouvait le nier... Une prise de conscience, comme ça, sortie de nulle part... Hermione était peut-être trop méfiante mais ça lui avait sauvé la vie quelques fois auparavant... Non pas qu'elle se pense en danger avec Malefoy... Au contraire, elle se sentait étonnamment en sécurité à ses côtés depuis quelques temps... Depuis Michael en fait...

- Pardon, mademoiselle...

Hermione se décala en bredouillant pour laisser un passant entrer dans l'immeuble, interrompant ainsi ses pensées. La pluie s'était calmée et elle décida donc de regagner le Chaudron baveur afin de pouvoir rentrer chez elle.

Elle répondit distraitement au salut de Tom, le barman, en entrant dans le pub et se dirigea vers l'arrière-cour afin de pouvoir transplaner au Square Grimmaurd.

Elle était encore trempée en passant la porte de chez elle, trop déroutée pour penser ne serait-ce qu'à se lancer un sort de séchage. Ginny et Harry étaient dans le hall d'entrée, s'apprêtant visiblement à sortir.

- Hermione ?! s'étonna Harry.

- Par Morgane, Hermione ! Mais dans quel état es-tu ?! renchérit son amie.

- Je... euh... ah oui... il pleut... enfin ça va mieux maintenant... mais prenez un parapluie...

- Hermione... Nous sommes sorciers... répondit Harry en fronçant les sourcils avant d'être interrompu par un coup de coude de sa petite amie.

Perdue dans ses pensées, Hermione ne vit pas l'échange de regards entre ses amis. Harry embrassa délicatement Ginny avant de sortir et de les laisser seules.

- Allez, viens avec moi, l'invita son amie en la prenant par le bras.

La jeune femme sécha Hermione d'un coup de baguette et l'aida à s'installer devant le feu qui brûlait dans le petit salon puis elle appela Kreattur et lui demanda de leur apporter du thé et des cookies.

Hermione était toujours légèrement hagarde, le regard perdu dans les flammes. Ginny s'assit dans le canapé, à ses côtés et lui prit la main.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé, Hermione ?

- Je... il ne m'a pas embrassée... répondit la jeune femme en regardant enfin son amie.

- Quoi ?! Comment ça ?

- Je l'ai croisé hier par hasard à la librairie... Il m'a invitée à aller voir une expo, c'était franchement bien. Tu savais qu'il était aussi supporter des Canons de Chudley ? Ron ne va jamais s'en remettre...

Ginny était visiblement perdue mais décida de ne pas l'interrompre.

- Bref, on a passé un bon moment tous les deux. Vraiment. Il a commencé à pleuvoir, on s'est abrité et là... Je pense qu'il allait m'embrasser... mais il a fallu que je l'ouvre et il a transplané... Il est vraiment surprenant, tu sais ? Je crois que je dois avoir autant d'aprioris à son égard que je lui reproche d'en avoir sur nous...

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant