Australie

5.3K 363 93
                                    

Hermione était totalement perdue. Ça faisait à présent deux bonnes semaines qu'elle avait rompu avec Michael... et qu'elle évitait Malefoy. Comment, par Merlin, en était-elle arrivée à lui confier des choses aussi personnelles ?! Ok, elle venait juste de quitter son connard d'ex mais quand même, c'était Drago Malefoy qui s'était retrouvé face à elle ! L'horripilant Drago Malefoy qui prenait un malin plaisir à la tourmenter depuis des années !

Elle devait bien reconnaître qu'il semblait avoir changé dernièrement et que même s'il continuait à se moquer d'elle, c'était plus taquin que méchant mais quand même ! Il avait dû lui jeter un sort de confusion, ce n'était pas possible autrement... Il s'en était défendu mais quelle autre explication y aurait-il ? Qu'elle s'était sentie en confiance face à lui ?! C'était d'un ridicule !

Depuis qu'elle lui avait avoué qu'elle était vierge et qu'elle avait quitté Michael à cause de la pression qu'il lui mettait à ce sujet, elle n'arrivait plus à se regarder en face. Elle était d'une humeur exécrable, d'ailleurs. Ginny mettait ça sur le compte de sa rupture avec Michael mais Hermione ne pouvait pas se mentir à elle-même. C'étaient surtout le fait de s'être confiée si facilement à son ennemi... enfin son ancien ennemi, qui la déstabilisait.

Enfin, elle venait de vivre sa première période de stage, ce qui lui facilitait la vie à la fois pour éviter Malefoy et Ginny. D'ailleurs, ce stage à Sainte Mangouste avait été fabuleux. Hermione avait passé sa première semaine dans le Service des accidents matériels et la seconde dans celui des blessures par créatures vivantes. Ces deux expériences avaient été très enrichissantes, rendant tous ses cours nettement plus concrets mais elle attendait avec impatience sa deuxième période de stage, en mars, où elle irait au service d'empoisonnement par potions et plantes ainsi qu'en virologie. Le Service des pathologies des sortilèges serait réservé pour l'an prochain ainsi que celui des urgences.

Ça lui avait fait un peu bizarre de parcourir les couloirs de l'hôpital en tant que future professionnelle mais elle était à présent sûre que c'était ce qu'elle voulait faire de sa vie.

Malefoy lui avait envoyé quelques messages, notamment quand elle ne s'était pas présentée à leur rendez-vous fixé pour ce fichu truc de préjugés mais elle ne se sentait absolument pas coupable de l'avoir laissé en plan... Elle n'imaginait pas une seule minute le revoir sans que la honte ne la consume.

Il l'avait toujours prise pour une Miss-je-sais-tout coincée et ce n'était pas le fait d'apprendre qu'elle était encore vierge à vingt-et-un ans qui allait faire évoluer ses a priori à son sujet. Fichue elle ! Il devait bien rire à présent, il n'avait même pas pu rester près d'elle après avoir appris ça, se contentant de transplaner...

De légers coups furent frappés à la porte de sa chambre et Hermione alla ouvrir :

- Ah ! Harry m'avait bien dit que tu étais là ! déclara Ginny en pénétrant dans la chambre.

- Salut Gin', comment vas-tu ?

- Comment TOI tu vas ! Tu m'évites depuis que tu as largué l'autre connard. Je sais que je ne l'aimais pas mais je ne te jugerai jamais Hermione, tu as bien fait de le laisser, il ne te méritait pas !

- Nous étions en stage Gin', tu es bien placée pour savoir à quel point c'était chronophage !

- Tu te cherches des excuses ! J'espère que tu ne déprimes pas à cause de lui en tout cas. Tu aurais dû le plaquer depuis longtemps !

- Tu vois, releva la sorcière, c'est pour ça que je ne vous en parle pas à Harry, Ron et toi. Vous ne l'avez jamais aimé.

- Il ne te méritait pas !

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant