Trio

5K 364 239
                                    

Hermione jubilait ! Les résultats de ses examens étaient affichés aux valves de l'UML et elle venait de voir qu'elle avait obtenu des Optimal partout.

- Tu vois, je te l'avais bien dit ! chuchota une voix derrière elle.

Surprise, elle se retourna et tomba nez à nez avec Drago Malefoy.

- Merci ! lui répondit-elle en souriant. Et toi ?

- Optimal aussi, tu crois quoi ?

- Félicitations, Malefoy, je ne suis pas surprise non plus !

Harry et Ron avaient visiblement fini de féliciter Ginny pour ses résultats (pas aussi bons que ceux d'Hermione mais elle avait tout validé quand même) et se rapprochaient d'elle.

- Tu es attendue, on dirait ! Fête ça bien.

- Merci, Malefoy, toi aussi. Bonne journée.

Il lui sourit une dernière fois et s'éloigna vers la zone de transplanage.

- Qu'est-ce que Malefouine te voulait ? demanda Ron, suspicieux.

- Rien du tout, juste me féliciter pour mes résultats...

- Genre...

- Ron.... soupira Hermione.

- Eh bien quoi ?

- Laisse tomber...

- Mais...

- Mais rien du tout !

Ron grommela, les bras croisés sur son torse et se détourna quand il vit Harry embrasser Ginny à pleine bouche. Elle était attendue par leur mère afin d'aller chez Bill et Fleur pour faire un peu de ménage pendant qu'ils étaient à la maternité. L'aîné des Weasley venait de devenir papa. Molly avait demandé aux plus jeunes de l'aider à entretenir la chaumière aux coquillages durant l'absence de son fils aîné et de sa belle-fille mais Ron s'était arrangé pour y échapper, arguant une mission urgente pour le Département de la justice magique. Ginny savait bien évidemment qu'il avait menti mais elle se vengerait autrement qu'en le dénonçant à leur mère.

- Bon, on y va ? demanda Harry une fois que Ginny fut partie.

- On va où ? demanda Ron. Un endroit qui sert aussi à manger serait top, je commence à avoir un petit creux...

- Pourquoi pas à la Tête de Sanglier, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Abe...

- Va pour la Tête de Sanglier, alors ! approuvèrent Ron et Hermione d'une même voix.

.

- Bonjour, Abe ! le salua Harry en entrant dans le pub. Comment allez-vous ? Et comment vont les affaires ?

- On ne peut mieux, les jeunes ! Je vous sers quoi ?

Harry, Hermione et Ron échangèrent un regard complice et Ron commanda :

- Trois bièraubeurres et une assiette de beignets de crevettes s'il-vous-plaît.

- Ça marche, installez-vous, je vous apporte ça.

- Merci !

Les trois amis se dirigèrent vers leur table habituelle et leurs consommations arrivèrent rapidement.

- Alors comme ça, Malefoy te tourne toujours autour, demanda Harry à Hermione.

Sous la surprise, Ron recracha la gorgée de bièraubeurre qu'il venait juste de prendre.

- PARDON ?! Depuis quand la Fouine te tourne autour ? Pourquoi je ne suis pas au courant ?

Hermione fusilla Harry du regard et soupira.

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant